le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Caliban

4 participants

Aller en bas

Caliban Empty Caliban

Message par Grishnackh Mar 22 Aoû - 14:24

tirant leur nom de l'esclave sauvage et défiguré dans 'La Tempête' de Shakespeare, les cinq membres de Caliban, groupe originaire d'Allemagne, sont en dépit de leur jeune âge déjà considérés comme des vétérans de la scène metal-core européenne.
L'étrange mélange de brutalité animale, de ruse diabolique et de fougue ne fait pas seulement de Caliban un des personnages les plus importants de l'oeuvre de Shakespeare, mais c'est également une influence pour l'orientation musicale du quintet de la Ruhr. En l'espace de quelques années, ils sont devenus un des groupes les plus influents et importants du genre.
Formé en 1997 (sous le nom Never Again), Caliban signe sur Lifeforce Records après avoir enregistré une cassette promo 2 titres. La sortie de leur EP éponyme pendant l'été 98 est le point de départ d'une co-opération qui allait établir les bases de l'incroyable succès de Caliban. De nombreuses tournées en Europe, y compris des premières parties de groupes tels que Morning Again, Earth Crisis et Cro-Mags, renforcent leur réputation et leur amènent une armée grandissante de fans dévoués. C'est leur premier album, intitulé "A Small Boy And A Grey Heaven" (1999), qui leur ouvre finalement les portes du succès en devenant un classique du metal-core européen. A l'époque déjà Caliban savait combiner à la perfection les guitares précises à la Slayer avec les hurlements de l'emo-hardcore, créant leur propre identité dans ce style.
Initialement considéré comme un mélange de Slayer, Poison the Well et Hatebreed par les critiques, Caliban n'en a pas pour autant profité pour sauter sur le train du metal-core mais a préféré mener la barque pour s'imposer.

Caliban 416172202dz8

Le groupe se compose de :

Marc (guitariste)
Denis (guitariste)
Andy (chanteur)
Patrick (batteur)
Marco (bassiste)
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Caliban Empty Re: Caliban

Message par chazy Mer 8 Nov - 0:28

Ro, pour moi c'est surement un des meilleurs groupes de metal cores, eux font leur style sans vraiment voguer sur la vague de metal core qui coule beaucoûp en ce moment !
L'album que je prefere est Shadow hearts que je trouve exelent !
Sinon pour découvrir je pense the beloved and the hatred est assez bien !
chazy
chazy
New Hard
New Hard

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Caliban Empty Re: Caliban

Message par The Clairvoyant Mer 8 Nov - 0:33

The Beloved And The Hatred est l'un des meilleur song du groueps (je n'ai que les 2 derniers album)
Franchement j'adore ce groupe, et en concert ca envoie un max...
The Clairvoyant
The Clairvoyant
Good Hard
Good Hard

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : Namur
Date d'inscription : 04/07/2006

http://lacuna-coil.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Caliban Empty Re: Caliban

Message par Barak Ven 10 Nov - 21:30

Perso je trouve le dernier album bidon... Ils n'apportent po grand chause au mouvement
Barak
Barak
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

http://www.metalsickness.com

Revenir en haut Aller en bas

Caliban Empty Re: Caliban

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum