le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

A Perfect Circle: 13th Step (2003)

2 participants

Aller en bas

A Perfect Circle: 13th Step (2003) Empty A Perfect Circle: 13th Step (2003)

Message par Barak Ven 29 Sep - 1:20

A Perfect Circle: 13th Step (2003) Acdc2ie0


Tracklist
1. The package / 2. Weak and powerless / 3. The noose / 4. Blue / 5. Vanishing / 6. A stranger / 7. The outsider / 8. Crimes / 9. The nurse who loved me / 10. Pet / 11. Lullaby / 12. Gravity

--------------------------------------------------

A Perfect Circle est un groupe qui rien que de part son line up fait rêver : Maynard James Keenan de Tool au chant, aux guitares les excellents Billy Howerdel et James Iha (ex Smashing Pumpkins), Jeordie White (ex Marilyn Manson) en nouveau bassiste de luxe et toujours le percutant Josh Freese à la batterie. Alors forcement avant même d’avoir pressé le bouton "play", on est en droit de s’attendre au meilleur. Autant ne pas tourner autour du pot inutilement, oui "13th step", le deuxième effort du groupe est une perle rare !!!

On est ici en possession d’une invitation au voyage intérieur ou se succèdent des émotions variées, de l’allégresse ("The nurse who loved me") à la peur ("Pet") en passant par la puissance ("The outsider").
Dès le premier morceau, le splendide "The package", on en fait le constat. Un démarrage avec chant clair et doux, musique calme et envoûtante (basse hypnotique et guitare simpliste), le tout suivi a mi-parcours d’un bouleversement ponctué par des riffs lourds et la voix de Maynard qui devient haletante, on vit ce changement comme happé par la musique.

Tout au long du disque le combo crée une ambiance hors du commun à laquelle on ne peut résister. Les membres ont trouvé la recette pour toucher l’auditeur au plus profond de lui-même. On est bien loin du précèdent opus, "Mer de noms", excellent lui aussi mais moins fouillé, même si il en reste ici quelques traces ("Weak and powerless). "13th Step" est peut être plus difficile d’accès mais passer à coté serait impardonnable.

En définitive, on pourrait continuer pendant un bon moment de discuter des innombrables subtilités que possède l’album (les violons omniprésents emprunts de grâce etc.) mais mieux vaut s’arrêter ici pour permettre à qui est en train de lire cette chronique de lâcher son ordinateur et de courir chez son disquaire se procurer cette galette !!! "13th step" est une œuvre d’art qui nous rappelle avant tout que la musique est faite pour toucher l’auditeur, principe que A Perfect Circle magnifie par cet époustouflant album, à écouter, à vivre, on vous
aura prévenu !!!

19/20
Barak
Barak
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

http://www.metalsickness.com

Revenir en haut Aller en bas

A Perfect Circle: 13th Step (2003) Empty Re: A Perfect Circle: 13th Step (2003)

Message par Lucid Nightmare Lun 17 Mar - 19:58

Superbe album, j'avais pas vu qu'il avait été chroniqué mais merde, quelle tuerie =D
Lucid Nightmare
Lucid Nightmare
Teletubbies Admin
Teletubbies Admin

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum