le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tool - Opiate (démo 1992)

Aller en bas

Tool - Opiate (démo 1992) Empty Tool - Opiate (démo 1992)

Message par Barak Ven 5 Jan - 20:13

Tool - Opiate (démo 1992) Acdc2pc1


tracklist
1. Sweat 2. Hush 3. Part of me 4. Cold and ugly 5. Jerk off 6. Opiate 7. Hidden track

----------------------------------------------------------------------

A l'époque quand les disquaires ont reçu le truc, personne n'a du s'affoler... Une petite démo d'un groupe inconnu pour l'epoque.
Qui aurait-pu penser que Tool en à peine 4ans deviendrait alors un groupe de metal culte qui après avoir galéré en 1ere partie de Rage Against The Machine prendrait sa revanche en remplissant les salles et en développant une musique unique et encore adulée de nos jours les amenant à être cité en exemple par un grand nombre de musicien?

Et bien c'est simple: Les petits curieux ayant eu l'idée de se procurer cette galette il ya environ 15 ans déjà. Bon personellement je n'en faisais pas partie j'avais 5 ans à l'epoque alors vous pensez bien. Mais quand je me replonge dans cette démo, je me dis qu'il était évident (c'est facile de dire ça maintenant bravo) que Tool ferait grand bruit. Dès les premières notes le style "Toolien" est posé:
Une basse hypnotique tenue encore à l'époque par Paul d'Amour, cette batterie aux rytmiques ahurissantes, des riffs variés pouvant se montrer néo avant l'heure, et la voix de Maynard déjà posée entre calme et agressivité. Mais Le Tool de 92 n'est tout de même pas le Tool de 2006. Cette démo ne comporte pas de morceau de 10 minutes.
Ici on va droit au but, c'est rapide, puissant agressif et ça tient en 3 minutes. Les 3 morceaux lives sont une très bonne façon de s'en rendre compte. On retrouve un groupe à l'energie presque punk qui rentre dans le tas et l'on comprend décemment pourquoi ils se sont embarqué en tournée avec R.A.T.M. par la suite. L'exception sera certainement la piste cachée qui ferme la marche et qui se montre dans la verve experimentale de ce que fera le groupe par la suite, mais de façon moins maitrisée et intense qu'aujourd'hui.

La musique de Tool se montre déjà novatrice dans le style, le son est de très bonne qualité, il n'y a rien a redire sur ces 6 titres qui assènent déjà une grosse claque. A posséder absolument si vous êtes fan du groupe ou de musique plus simplement (et que vous voulez frimer...) car "Opiate" en plus de son intêret musical est la première pierre de l'édifice Tool.

18/20
Barak
Barak
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

http://www.metalsickness.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum