le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Thin Lizzy - Live And Dangerous (1978)

Aller en bas

Thin Lizzy - Live And Dangerous (1978) Empty Thin Lizzy - Live And Dangerous (1978)

Message par Lucid Nightmare Jeu 17 Mai - 0:49

Thin Lizzy - Live And Dangerous (1978) Acdc2gq7


Tracklist :
1. Jailbreak 2. Emerald 3. Southbound 4. Rosalie/Cowgirl's Song 5. Dancing in the Moonlight (It's Caught Me in It's Spotlight) 6. Massacre 7. Still in Love With You 8. Johnny the Fox Meets Jimmy the Weed 9. Cowboy Song 10. The Boys Are Back In Town 11. Don't Believe a Word 12. Warrior 13. Are You Ready 14. Suicide 15. Sha La La 16. Baby Drives Me Crazy 17. The Rocker


-------------------------------------------------------

Aujourd'hui, un monstre du rock des 70's : Thin Lizzy !
Après 12 albums et 1 mini-album (4 chansons), le groupe décide de sortir un CD live exceptionnel (après quand même 8 ans de musique)
Alors, ce petit live commence donc par le public gueulant, puis ptite intro de quelques secondes et on entre direct dans le concert pêchant avec Jailbreak. Guitares superbes et magnifiques dans les parties solos, on a les solos genre rythmé et puis on a les doux qui vous font planer.
Ensuite on passe à Emerald, un morceau avec un début plutot hard, la pêche du groupe est belle et bien là !
Southbound, un morceau magnifique commençant par une guitare très mélodieuse, on ressent la grande chaleur du morceau : Du pur bonheur!
Rosalie : une des chansons que j'aime le moins, on ne retrouve pas suffisamment l'ambiance de Thin Lizzy à mon gout, elle fait un peu vieille chanson rock.. Ce qui me déplait je dois l'avouer..
Ensuite on passe à une chanson rock calme, Dancing in the Moonlight, on sent une guitare un peu reggae et même.. .. un sax ? Oui y a un sax hum Thin Lizzy - Live And Dangerous (1978) Montre_s ce qui n'est pas déplaisant à entendre, tout comme la basse de Phil Lynott cheers
Massacre, un ptit début de batterie et, comme dans les habitudes du groupe, une section guitare mélodieuse puis très rythmique. On est bercé par la voix de Lynott et le petit effet d'écho, et on ne peut pas dire que c'est un massacre hum..

cheers cheers Après ça on a le magnifique et magique Still In Love With You, rien à dire, aucune erreur c'est magique, on est bercé dans la chanson, on a envie de fumer un pet et d'être défoncé pour planer avec la chanson.. Encore cette section rythmique magique et cette voix cheers Et surtout un solo magnifique, j'en pleurs pale
Ensuite on passe à Johnny The Fox Meet Jimmy The Weed, un ptit rock pur pas dérangeant à écouter, mais sans plus, j'accroche pas..
Cowboy Song, chanson que je n'aime pas beaucoup beaucoup mais qui est très bien interprétée ici.
The Boys Are Back In Town, MON COUP DE COEUR, probablement la chanson que je préfère dans Thin Lizzy, on sent une pèche d'enfer, des solos de monstres, une voix parfaite, une batterie pêchante, une superbe ligne de basse, cette chanson est tout simplement magnifique cheers
Ensuite on passe a Don't Believe a Word, bonne rythmique typique du groupe, rien à dire, c'est parfait.
Pareil pour Warrior, rien à redire
Ensuite on passe à Are You Ready, une chanson qui donne des impressions de Heavy je vais dire.. On sent un peu du Black Sabbath dans les riffs.. Rien à redire comme pour le reste.
Suicide, on entend bien fort la basse, ce qui est l'avantage de Thin Lizzy mais parfois on l'entend ptêtre un peu trop fort hum.. c'est ptêtre une impression je sais pas..
Sha La La, du hard rock à l'état pur avec cette performance superbe. Malheureusemen, une batterie qui fait un peu le son de ZZ Top... dommage.
Rien à dire pour Baby Drives Me Crazy, une chanson qui n'a rien de spécial, une chanson de rock n roll.. A part le petit contact avec le public qui est sympa : )
The Rocker, un ptit riff hard/rock et une très bonne fin de concert! On peut être très content de ce CD Live ! Thin Lizzy est un groupe de légende

Une note : 17/20 parce que même les chansons un peu "chiantes" pour moi ont des solos de dieu alors voilà, ceci explique celà : )


Merci de m'avoir lu [si vous l'avez fait hum]
Lucid Nightmare
Lucid Nightmare
Teletubbies Admin
Teletubbies Admin

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum