le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Opeth - Deliverance (2002)

3 participants

Aller en bas

Opeth - Deliverance (2002) Empty Opeth - Deliverance (2002)

Message par Blackpsychoz Lun 30 Juil - 15:49

Opeth - Deliverance (2002) Deliverance


Dans cet album règne une obscurité mystérieuse, attirante. L'agressivité des morceaux dessine un tableau où la couleur dominante est le noir, un tableau assombri par la tristesse, et rempli de souffrance. Les riffs peignent un paysage aux arbres morts enveloppé d'un ciel envahi de nuages gris énormes qui tourbillonnent hypnotiquement, sans cesse. Malgré tout, je ne perçoit pas la musique d'Opeth comme quelque chose de violente, enfin je trouve que cette part de violence est contrôlé et que pratiquement tout le monde pourrait écouter leur morceaux sans être particulièrement choqué.

Enfin bref, vous attendez plutôt de savoir comment est ce Deliverance. Il est dans la ligné du précédent album, Blackwater Park. Sans pour autant faire un vulgaire copier-coller, la bande à Akerfeldt utilise cependant les mêmes ingrédients qui ont donné ce goût si propre à Blackwater Park. Cependant, Deliverance garde une certaine personnalité même s'il ne marque pas une réelle césure avec son prédécesseur. Il faut savoir que les conditions d'enregistrement ont été apparemment catastrophiques et Akerfeldt aurait failli jeté l'éponge. Heureusement qu'il ne l'a pas fait. Il nous aurait privé d'un petit bijou (encore un!). Cet album est un 6 titres d'une durée d'une heure. 60 minutes de bonheur dirais-je, mais c'est un peu facile (mais tellement vrai!). La majorité des titres partent au quart de tour, agressivement. Mais Opeth adore les changements de rythmes comme on le sait et ne néglige pas les parties acoustiques à voix claire. Mais Deliverance reste majoritairement heavy, où les rythmes brutaux et le chant gutturale s'impose. Un morceaux démontrerais le contraire : A Fair Judgement. Ce morceau est celui que je préfère, où l'intro sur quelques notes de piano se révèle comme le calme (après et) avant la tempête. Sur ce morceau pas de voix gutturales, seulement un chant mélodique où les montés en intensité surprennent mais où les riffs deviennent riche en émotion. Je trouve ce titre badant à pleurer, particulièrement émouvant ce terminant cependant sur un riff lent et lourd, limite doom.

Opeth s'impose et impose encore un plus avec un death metal toujours aussi progressif et personnel. Leur musique est d'une créativité sans faille et terriblement intéressante. Il apporte ici un album agressif alors que l'album suivant est totalement différent mais ça c'est une autre histoire...

A écouter : En particulier A Fair Judgement , Deliverance , Master's Apprentices...

Note : 17/20

Blackpsychoz
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Opeth - Deliverance (2002) Empty Re: Opeth - Deliverance (2002)

Message par Drajl Lun 24 Sep - 22:27

Enfin bon, vous m'avez convaincu, prochaine album que j'achète c'est celui là x)


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 22:34, édité 1 fois
Drajl
Drajl
God Hard
God Hard

Masculin Nombre de messages : 1270
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Opeth - Deliverance (2002) Empty Re: Opeth - Deliverance (2002)

Message par Grishnackh Lun 24 Sep - 22:32

Je crée un topic spécial pour ta chro pour qu'on s'y retrouve Smile

Très belle chro dailleurs :p
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Opeth - Deliverance (2002) Empty Re: Opeth - Deliverance (2002)

Message par Blackpsychoz Lun 24 Sep - 23:03

Grishnackh a écrit:Je crée un topic spécial pour ta chro pour qu'on s'y retrouve Smile

Très belle chro dailleurs :p

ok dac! merci du compliment! Wink
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Opeth - Deliverance (2002) Empty Re: Opeth - Deliverance (2002)

Message par Grishnackh Lun 24 Sep - 23:26

Laughing nan mais enfait Mikael a fait une chronique et l'avait postée ici, et je parlais a lui a la base, mais bon la tienne ene est tout aussi génial ^^
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Opeth - Deliverance (2002) Empty Re: Opeth - Deliverance (2002)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum