le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sanctity - Road To Bloodshed (2007)

3 participants

Aller en bas

Sanctity -  Road To Bloodshed (2007) Empty Sanctity - Road To Bloodshed (2007)

Message par Lucid Nightmare Jeu 16 Aoû - 12:52

Sanctity -  Road To Bloodshed (2007) 102029



Sanctity - Road To Bloodshed



Sanctity sort son nouvel album Road To Bloodshed, également grâce à un sampler, je me dis qu'il faut que j'écoute leur album. Ce qui est en train de se faire.. Et ouai ! C'est de la chronique en direct héhé...


Beneath The Machine, première chanson de l'album est une chanson bien sympa, un chouette solo, les parties batteries sont bien assurées, je découvre que le mec chante à la Lemmy, ça donne très bien, du bon heavy, on a même l'impression de revenir dans les années 80 avec tout de même un son un plus moderne...

Brotherhood Of Destruction reste dans le même thème que son précédent, on entend l'inspiration du groupe pour Children Of Bodom dans les riffs de guitare, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Y a toujours un ptit solo sympa, bien structuré et tout, bon titre. (Quel influence de Trivium aussi Oo ça pourrait presque être considéré comme du plagia si le mec avait pas la voix qu'il a !)

Road To Bloodshed est plutot sympa, y a des bons trucs comme les harmoniques artificielles qui sont bien placées aux bons moments. Y a des petits riffs qui donnent l'impression de revenir dans les 80's, une bonne particularité du groupe.

Laws Of Reason commence beaucoup plus violemment et sonne beaucoup plus trash que les précédents titres. Malheureusement, on sent dans la voix un certain "déjà entendu", ça a l'air d'un peu se répéter.. Dommage...

Billy Seats commence par une intro assez symphonique, puis le riff, toujours très influencé par Trivium. Les couplets ont beau être calmes, le refrain est bien heavy, et il est très joliment fait.

Zeppo commence par un ptit riff suivi d'un très beau solo à la COB. C'est violent, même assez agressif, rempli de petit passage solo, un très bon élément, très efficace, il se retient bien, on pourrait penser à un single...

Beloved Killer est encore une fois, une chanson qui sonne vraiment Children Of Bodom jusqu'au moment où la voix arrive. C'est très correct mais c'est pas bien original (comme le reste).

The Shape Of Things est une chanson plus calme dans le couplet, avec une basse qui assure bien, ça commence très bien, ça sonne single m'enfin c'est une bonne chanson.

On enchaine avec Flatline, qui malheuresemen ressemble encore une fois aux autres chansons... Quel dommage, l'album commençait si bien. Heureusement ça pèche bien !

The Ridt Between est encore une chanson qui commence par un couplet calme puis qui devient violent, ça me fait penser à un groupe de néo dont j'ai oublié le nom (ça c'est con hein...)

Seconds commence d'une manière un peu spéciale, la voix du chanteur est en retrait, puis après on a droit à un riff comme il y en a dans 8241 groupes, encore dommage les gars... Ca sonne un peu trop Trivium aussi... L'influence est bel est bien là !

On en arrive au dernier morceau de l'album Once Again qui commence très bien comme d'hab mais qui ressemble dès le départ du couplet aux autres morceaux... Snif on ne quitte même pas l'album avec une chanson très spéciale... *Déception*



Si vous adorez Trivium et les riffs heavy de Children Of Bodom, cet album vous plaira probablement... Malheureusement, on notera que l'album n'est pas bien original, ce qui est fort dommage... Tout est bien joué, ce sont des bons musiciens mais il faudrait qu'il y ait un compositeur qui ait vraiment un truc spécial à donner (il faudrait ça dans beaucoup de groupes hum)
Celà dit, on retiendra la bonne performance du groupe malgré le fait que c'pas original, les musiciens ne sont pas des portes manteaux (hum)


Note : 14/20
Lucid Nightmare
Lucid Nightmare
Teletubbies Admin
Teletubbies Admin

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sanctity -  Road To Bloodshed (2007) Empty Re: Sanctity - Road To Bloodshed (2007)

Message par Grishnackh Jeu 16 Aoû - 12:56

Du même avis, ca sort pas du lot mais ca se laisse écouter Smile
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sanctity -  Road To Bloodshed (2007) Empty Re: Sanctity - Road To Bloodshed (2007)

Message par Barak Jeu 16 Aoû - 17:25

Je les ai vu sur scène... C'est chiant, j'ai jamaisz voulu tenter l'album de peur de ressentir la meme chose !!!
Barak
Barak
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

http://www.metalsickness.com

Revenir en haut Aller en bas

Sanctity -  Road To Bloodshed (2007) Empty Re: Sanctity - Road To Bloodshed (2007)

Message par Lucid Nightmare Jeu 16 Aoû - 19:57

Je me suis dit exactement la même chose mais dans l'autre sens Sanctity -  Road To Bloodshed (2007) Montre_s
Lucid Nightmare
Lucid Nightmare
Teletubbies Admin
Teletubbies Admin

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sanctity -  Road To Bloodshed (2007) Empty Re: Sanctity - Road To Bloodshed (2007)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum