le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Watain - Sworn To The Dark (2007)

2 participants

Aller en bas

Watain - Sworn To The Dark (2007) Empty Watain - Sworn To The Dark (2007)

Message par Lazare Ven 14 Sep - 21:56

Watain - Sworn To The Dark (2007) Watain_sworntothedark


Mais avant de l'acheter vous vous êtes dit quoi ? Est-ce que le combo norvégien fera mieux que le monumental Casus Luciferi ? Est-ce vraiment le remplaçant de l'album culte Storm Of The Light Bane du défunt Dissection ? Ma foi pour ma part rien de prendra la place de l'indétronable Storm Of... Enfin Sworn to The dark est quand meme assez burné pour prétendre au titre supreme d'album culte catégorie black/death !

On commence pas en douceur. Ici c'est true. Watain a fait le plein de haine et de satanisme et entre 2 chevres égorgées ils ont pondu cet album. L'album commence sec, comme je le disais, avec un Legion Of The Black Light bien épique déja par sa longueur (plus de 8 minutes). A l'écoute il n'est pas trop lourd, j'entend par la le blast est bien placé et les riffs sont super accrocheurs. Et puis c'est parti pour le chant : on laisse tombé le blast et la voix bien guturalle du chanteur renforce le coté épique du morceau. Ouf fini pour le premier titre et déja on s'en ait pris plein le cul. Tout ceci ne peut présager que du bon. Bon on attaque Satans Hunger, second maifait de l'album. Un peu moins épique que le précédent mais plus accrocheur de par ses riffs. Déja on confirme une hypotese qui pourraient vous sautez au pif dès la premiere seconde de Legion... C'est le son ! Il est moins crados , moins "true". Un son propre nous aute a la gueule comme un baffe qui s'éclate sur votre visage sans criait gare. Après 2 morceaux on en redemande. Wintershins est un morceau instrumentale qui pour moi sert d'intro a part entiere a Storm Of The Antichrist. Alors la c'est le summum de l'art de Watain. On sent le dark qui reprend bien le dessus et qui assenent l'auditeur de frénétique headbang. De plus, les break sont plus nombreux et le coté épique est encore plus présent. UN putain de morceau je vous le dis O_O. Je ne peux en dire plus car je voudrais vous laisser découvrir le reste. (ouhouh je suis méchant)

Tout le long c'est bien rageur, à l'image de l'excellent Casus... C'est aussi bien technique, propre, evil sans trop l'etre. Tiens ???? Evil sans trop l'etre ??? Et beh ouai. On peut aussi penser qu'il y a eu une certaine évolution de la part du combo norvégien très attaché a l'underground. On sent que Watain veut atteindre les hautes spheres occultes du black métal. Et ils ont mis le paquet. Pari réussi ? A vous d'en juger Wink

Note : 17 / 20
Lazare
Lazare
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 33
Localisation : En ENFER mwaaaahahahaha (( je connais la sortie))
Date d'inscription : 03/09/2007

http://El-bassiste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Watain - Sworn To The Dark (2007) Empty Re: Watain - Sworn To The Dark (2007)

Message par Barak Ven 14 Sep - 22:17

D'accord avec toi putain de bon album qui envoie le boulet comme il faut!
Barak
Barak
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

http://www.metalsickness.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum