le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Reverend Bizarre : III-So Long Suckers (2007)

3 participants

Aller en bas

Reverend Bizarre : III-So Long Suckers (2007) Empty Reverend Bizarre : III-So Long Suckers (2007)

Message par Lazare Dim 6 Jan - 19:48

Reverend Bizarre : III-So Long Suckers (2007) 2805


Allez les puceaux du doom, on se place, on s'assoit et on écoute Bjorn vous instruire. C'était il y a bien longtemps, lorsque en 1998, trois jeunes cons, tous fan de Black Sabbath, voulurent monter un VRAI groupe de Doom pour redorer le blason de ce dernier. Le résultat ? On pourrait qualifier ça de Doom Traditionel, loin des saloperies actuelles de "Funeral doom" et autres appellations stupides de ce genre. Aujourd'hui qu'en est-il ? Le groupe a splitté au moment où il pouvait dire "Nous sommes celebres".

Il laisse avant de fermer a double tour la porte du studio de repet', un dernier opus : III - So Long Suckers. Nos trois finlandais n'ont pas lésiné aussi sur la durée; 8 morceaux pour une durée totale d'un peu plus de 2h. Musicalement c'est saturé et lent, parfois cela rappel même les Sab', influence majeure du groupe. Les morceaux sont très (voir trop parfois) long mais ne saoulent quasiment pas. Le son est nickel OO. L'album réserve aussi quelque surprise et on se surprend parfois à headbanger en trance, tellement que la musique lancinante des finnois nous enveloppe. Le chant clean et puissant d'Albert renforce cette impression de trance. Mais ici, ne cherchait pas les changement de mélodies et les solos toutes les 30 secondes : les mesures se répetent mais ne se ressemblent pas. D'ailleurs, la répétition des mesures peut rebuter plus d'un novice. Le low tempo est de rigueur, les riffs sont incisifs, la basse grasse... bref tout est réuni ici pour un rendu magistral, que l'on peut interpréter comme un requiem. Ma foi il n'y a pas grand chose à dire, car cet album est surtout à découvrir par soi même. III-So Long Suckers est aussi la possibilité de découvrir une des formations les plus grandioses de l'histoire du doom et qui commençait vraiment à tutoiyer les plus grand...

Tracklist :
1/ Teutonic Witch /They Used Dark Forces : 29.05 min
2/ Sorrow : 25.19 min
3/ Funeral Summer : 11.41 min
4/ One Last Time : 15.38 min
5/ Kundalini Arisen : 4.25 min
6/ Ceasar Forever : 15.43 min
7/ Anywhere Out Of This World : 25.32 min
8/ Bonus Track : 2.35 min

Note : 16/20
Lazare
Lazare
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 33
Localisation : En ENFER mwaaaahahahaha (( je connais la sortie))
Date d'inscription : 03/09/2007

http://El-bassiste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Reverend Bizarre : III-So Long Suckers (2007) Empty Re: Reverend Bizarre : III-So Long Suckers (2007)

Message par Grishnackh Dim 6 Jan - 20:02

Oh putain que j'aime ce groupe !! J'avoue que je n'ai pas cet album mais j'ai leurs premier album, franchement on peut dire que "ca rox du poney"

Belle chro' mister ^^
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Reverend Bizarre : III-So Long Suckers (2007) Empty Re: Reverend Bizarre : III-So Long Suckers (2007)

Message par Drajl Dim 6 Jan - 23:18

Oyé Oyé mes amis que j'aime ce groupe cheers cheers J'ai tout leurs albums et quel roxerie !
Drajl
Drajl
God Hard
God Hard

Masculin Nombre de messages : 1270
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reverend Bizarre : III-So Long Suckers (2007) Empty Re: Reverend Bizarre : III-So Long Suckers (2007)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum