le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Homestell - Désillusons

4 participants

Aller en bas

Homestell - Désillusons Empty Homestell - Désillusons

Message par Blackpsychoz Dim 13 Jan - 16:01

Image hébergée par servimg.com

Tracklist : 01 - Intro / 02 - Damné / 03 - Des Illusions / 04 - Sur La Fin / 05 - Lettre Humaine / 06 - Feel It / 07 - Equilibrium / 08 - Zone 0 / 09 - Danse Macabre / 10 - Abhaya / 11 - Vautours / 12 - Ex Nihilo

Mes origines enracinées dans la Mayenne profonde, vont m'obliger à parler en bien de ce groupe, et il y a de quoi. Homestell est une formation hardcore lavaloise et qui peut se vanter d'être actif depuis maintenant près de 8 ans malgré pas mal de changement de line up, avec un récent en place du chanteur où l'on a pu voir l'arrivée de Guillaume de GTI. Je me permets d'ores et déjà de présenter ce groupe comme l'un des espoirs du metal français, et ce entre autre pour les avoir vu 3 fois en concert, dont en première partie de Gojira en février 2006 à Angers ainsi que sous le petit chapiteau du Hellfest en juin dernier (tout de même!). Les mayennais ont 2 démos à leur actif ainsi qu'un split avec Field Of Illusions, mais ils ne se sont malgré tout pas pressés pour sortir un premier album. J'ajouterai cependant que cette (mure) réflexion a joué en leur faveur. Ah je vous en dévoile trop, suivez moi!

Vous avez du mal à émerger le matin? Vous êtes sur les nerfs en rentrant du boulot parce que votre patron est un emmerdeur? Vous êtes coincé dans un embouteillage et le mec devant vous pile sans cesse comme un con? Ces temps-ci vous vous prenez constamment la tête avec votre copine? Si vous êtes dans un de ces contextes là ou similaire vous avez sûrement besoin de vous défouler, car l'envie de tout péter ce fait omniprésente. Dans ce cas je peux vous préscrire cet album, véritable concentré de brutalité pure consommable sans modération, qui devrait calmer votre nervosité.
Désillusions a le mérite d'avoir été enregistré au Drudenhauss Studio avec l'aide Xort (Anorexia Nervosa) d'où en ressort une production vraiment impeccable et un son parfait car pour ce genre d'exercice il faut que ça décape sec. Et en effet Homestell est loin d'être délicat avec nos oreilles avec ce deathcore tranchant et ravageur. Sans renier ses origines purement hardcore, Homestell essai d'élargir sa vision musicale afin de prendre un peu de personnalité, même si les influences se ressentent malgré tout.
Le chant de Yosh met bien l'accent sur la différence de style, tantôt coreux à l'aspect parfois maladif, tantôt purement guttural. Et ce avec des paroles en français s'il vous plaît, même si personnellement je ne capte peut être que deux mots par chanson (rha je dois rien y comprendre au hardcore !). Au niveau des guitares, celles-ci nous servent en grande partie des riffs acérés et saccadés dans le pur respect des traditions du genre accompagnés d'une basse qui fait littéralement vibrer les tripes. Mais elles ne s'arrêtent pas là car elles nous gratifient parfois de passages quelques peu aériens vraiment pas désagréable. La batterie donne elle toute la puissance grâce à sa double caisse qui sulfate épileptiquement et son jeu de cymbales brise-cervicales.
Aucune lassitude particulière n'est ressenti à l'écoute de cet album, les plans étant plutôt variés et toujours rentre-dedans même si l'on retient principalement les morceaux Damnés, Feel It, Danse Macabre et Ex Nihilo ainsi que la petite pause en milieu d'album judicieusement appelée Equilibrium qui lance Zone 0.
On notera deux featuring avec la présence entre autre de Kéké de Trepalium sur le titre éponyme ainsi que la participation de Martin de Kerkovia.

Sans nul doute, on s'aperçoit que le niveau est là en conclusion de ce premier essai, à savoir que le deuxième album est en réalisation. Je pense qu'Homestell a attendu d'être assez mature musicalement avant de s'engager dans la réalisation d'un premier opus et prouve donc en ce Désillusions qu'ils avaient quelque chose de concret à proposer. Et l'énergie dégagée dans cet album est parfaitement retranscrite en live, en gros ça creuse des cratères dans le plat pays mayennais de diou! Alors n'oublier pas ce nom, je vous promets qu'on a pas fini d'en entendre parler, croyez moi!

A écouter : Damnés, Feel It, Danse Macabre , Ex Nihilo ...

Note : 15.5/20
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Homestell - Désillusons Empty Re: Homestell - Désillusons

Message par Lazare Dim 13 Jan - 22:12

Mais c'est qu'il y productif le pere Aymeric O.O .
Lazare
Lazare
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 33
Localisation : En ENFER mwaaaahahahaha (( je connais la sortie))
Date d'inscription : 03/09/2007

http://El-bassiste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Homestell - Désillusons Empty Re: Homestell - Désillusons

Message par Blackpsychoz Dim 13 Jan - 22:57

c'est des chroniques que j'ai fait pour metalsickness ma touille. je me suis dit que ça pouvais vous intéresser, surtout si vous n'avez pas le temps d'aller sur le webzine!
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Homestell - Désillusons Empty Re: Homestell - Désillusons

Message par Barak Lun 14 Jan - 15:42

Blackpsychoz a écrit:surtout si vous n'avez pas le temps d'aller sur le webzine!

Oui mais c'est pas bien ça! Faut prendre le temps!!! La en plus le referendum de la rédac vient d'être publié et... ben c'est bien!
Barak
Barak
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

http://www.metalsickness.com

Revenir en haut Aller en bas

Homestell - Désillusons Empty Re: Homestell - Désillusons

Message par Blackpsychoz Lun 14 Jan - 18:57

oh oui ce webzine metal est vraiment bien foutu! les articles sont passionnants, les chroniqueurs ont vraiment des supers goûts! Et l'avantage c'est qu'ils proposent des artistes vraiment variés! METAL SICKNESS est surement l'un des meilleurs webzine metal du monde! Sans aucun doute!
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Homestell - Désillusons Empty Re: Homestell - Désillusons

Message par Grishnackh Lun 14 Jan - 19:37

Genre l'avis trop objectif de la part d'un chroniqueur lol! lol! c'est comme si je vous disais que Metal-band dégomme tout les Forum mondial, mauvais exemple car vous le savez tous sans aucun doute que personne ne détrônera "Le Metal et sa Bande" mais je me suis fait comprendre au moins Homestell - Désillusons Kissbutt maintenant on acclame le Master Homestell - Désillusons Banana


Personellement et ne faisant pas partit du taff' je suis tout à fait d'accord pour dire que Metalsickness est un des meilleurs Webzine francais ^^
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Homestell - Désillusons Empty Re: Homestell - Désillusons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum