le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mindslaved - Mind Over Matter

Aller en bas

Mindslaved - Mind Over Matter Empty Mindslaved - Mind Over Matter

Message par Blackpsychoz Lun 4 Fév - 15:25

Mindslaved - Mind Over Matter 21220071008_album

Tracklist : 1. 3120574V30 / 2. The Reject / 3. Call Of Stupidity / 4. Mind Over Matter / 5. Matter Over Mind /

Loin, très loin d’être un aficionados de hardcore, cette critique me paraissait difficile à réaliser. Mais à vrai dire Mindslaved joue un hardcore assez particulier, je dirais même à des années lumières de toutes ces copies conformes que l’on peut trouver. Formé courant 2005, ce groupe de jeunot qui nous vient de Tours développe un post hardcore/metalcore expérimental vraiment très original. Vous trouvez que cela fait beaucoup de mot pour pas grand-chose ? Vous allez comprendre par la suite.

Comme je le disais ma culture hardcoreuse est bien faiblarde ce qui ne m’empêchera pas de dire tout le bien que je pense de Mindslaved. Le groupe n’en est pas à son premier essai, car après une démo intitulé "United For Freedom" sorti en 2006, ils se permettent de remettre le couvert pour nous démontrer toute leur créativité musicale.
Ouvert par une douce intro bizarrement nommé "3120574V30", la démo s’élance réellement avec "The Reject" qui envoie direct une sauce hardcore. Alors on se demande pourquoi cette classification styliste aussi longue ? En réalité on comprend très rapidement pourquoi le mot expérimental est présent car en faite Mindslaved à l’avantage d’énormément se démarquer en apportant un son vraiment unique et inédit pour ma part. Tout du long s’enchaine des passages brutaux au typage metalcore, des changements de rythme incongrus, des breaks, de douce mélodies entêtantes procurant à "Mind Over Matter" un côté progressif grâce à des morceaux déstructurés de bout en bout. Les musiciens ont l’avantage de vraiment maitrisé leurs instruments enchainant les différentes rythmiques sans faux pas, les solis de guitare sont réellement bien interpréter synonyme d’un travail sérieux à l’image de celui de "The Reject" par exemple, malgré que je citerai un petit point négatif sur certains tappings un peu faiblards. Au niveau vocal, le chant évolue dans un style varié, un peu trop même, on sent qu'Adrien se cherche et se perd parfois dans son registre à force de vouloir en faire un peu trop. Des lacunes se ressentent particulièrement en ce qui concerne la clear voice. Rien de bien grave en soit, ceci n’empêche pas d’apprécier comme il se doit la démo, et ce même si la production n’est pas exceptionnelle. Les morceaux se laissent écouter agréablement, l’enchainement "Mind Over Matter" avec sa suite logique "Matter Over Mind" à le mérite de capter l’auditeur par ses côtés mélodiques non dénués d’émotions.

En définitif, Mindslaved offre avec "Mind Over Matter" un concentré de fraicheur et d’originalité vraiment appréciable pour un jeune groupe. Bien que le son soit loin de la perfection, les oreilles accordent beaucoup d’importance à cette musique particulière et pour le cas bien expérimentale en quelque sorte. Nos 5 compères savent déjà ce qu’ils veulent et ont trouvé leur voie musicale à mon sens vierge d’autres traces, alors gardons les à l’œil ceux là, on risque de les recroiser.

Note : 13,5/20
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum