le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ultra Vomit - Objectifs Thunes (2008)

3 participants

Aller en bas

Ultra Vomit - Objectifs Thunes (2008) Empty Ultra Vomit - Objectifs Thunes (2008)

Message par Barak Lun 7 Avr - 22:53

Ultra Vomit - Objectifs Thunes (2008) Objectif%20%20Thunes

Line-up
Fetus (chant/guitare)
Manard (batterie)
Gru (basse/choeurs)
Flockos (guitare/choeurs)

Tracklist

1. Intro
2. Quand J'étais Petit (feat Lemmy)
3. Darry Cowl Chamber
4. Les Bonnes Manières
5. Boulangerie Patisserie
6. Maité Ravendark
7. Jack Chirac
8. Pour un Mosh
9. Pauv' Connard
10. Mechanical Chiwawa
11. Gremmlins at the Gates
12. Je ne t'ai Jamait Autans Aimer
13. Poil de Cul
14. Croute de Pus
15. La Flemme
16. Mountains of Maths
17. Morbid Cocker
18. Welcome to the Jingle
19. Je Possède un Coussin
20. Canidal Corpse
21. Condemned to Headbang
22. 25th Symphony in C minor (feat. Mozart)
23. Je Collectionne Des Canards (Vivants)
24. Outro

Tels les Blues Brothers en mission pour le Seigneur, les 4 joyeux lurons d’Ultra Vomit sont en mission, en mission pour le metal. Après un grindesque "Mister Patate" de très bonne facture, les nantais nous reviennent avec leur 2eme album, le dénommé "Objectif Thunes". Soyons clairs, le titre de l’album n’a que très peu de rapport avec la bande dessiné de Tintin (en fait pas du tout), non, s’il faut rapprocher le nom de l’album à quelque chose de connu c’est bel et bien du côté de la cultissime série "Objectif Nul" de Chabat & Co.

Ultra Vomit est en mission disais-je, oui ces 4 fous furieux ont décidé de nous prouver quelque chose, à savoir que le metal peut faire rire et être dédramatisé. Pour cela le groupe à la recette parfaite : Une musique extrême visitant un large panel des styles faisant appel aux grosses guitares alliés à des textes d’une saisissante crétinerie et donc forcément géniaux.
Ce n’est qu’après une intro Koh Lantesque ( ?!) que le groupe montre son potentiel avec un "Quand j’étais petit" qui direct vous inflige un sacré uppercut que l’on encaisse sourire aux lèvres ! Le chant est une parfaite imitation de ce cher Lemmy et musicalement la ressemblance avec Motörhead est frappante (au sens propre comme au figuré). La suite de l’album est à cette image, une sacrée tranche de rigolade. Ainsi le groupe revisite le deathcore façon The Arrs avec "Les Bonnes Manières", se la joue thrash en parodiant Michel Delpech ("Pour un Mosh "), se paye la tête de Kyo sur "Je Ne T'es Jamait Autans Aimer" avec des paroles faussement romantico- depressives , et j’en passe! Les sommets du ridicule sont atteints lorsque le groupe se frotte au black metal. Voir ce style habitué à tous les excès les plus discutables en matière de paroles être ici adapté pour nous narrer la complainte d’un gosse blasé de la cantine ou qui n’a pas fait ses devoirs de maths est tout bonnement impayable ("Maïté Ravendark", "Mountains Of Maths").
En guise de conclusion le groupe balance un "Je Collectione des Canards" déjà culte et tout bonnement irrésistible ainsi qu’une outro déjantée façon casting de la nouvelle star (votre serviteur s’est pris une belle honte en rigolant seul dans le métro en l’écoutant casque sur les oreilles, vous voila prévenus!).

Mais derrière tout cela ce qui impressionne c’est la technicité imparable des musiciens. Oui cet album a beau ressembler à une grosse blague, il faut bien avouer que ça joue très bien. Le groupe s’approprie les différents styles avec une déconcertante facilité et ne semble pas avoir grand-chose à envier aux maîtres de chaque style. Il suffit d’écouter les 2 instrus de l’album, "Gremlins At The Gates" où le groupe reprend le thème du film façon death melodique, ou bien encore une reprise metal de la 25eme symphonie de Mozart pour s’en convaincre. Oui ces gars là ont un vrai talent musical en plus d’un talent humoristique indéniable.
Et puis que dire de la voix de Nicolas? Elle est impressionnante tout simplement puisque le gaillard adapte sa voix a chacun des styles sans soucis apparents. Je réitérerai mes applaudissements pour l’imitation de Lemmy! Techniquement et vocalement le groupe tient donc parfaitement la route et en plus la production est béton, alors que demande le peuple ?

Seul point noir peut-être, un album comme "Objectif Thunes" souffrira d’une durée de vie limité. Passé les surprises des textes et les gros fou rires, l’album perd un peu de son intérêt forcément.
Mais en contrepartie cette galette est totalement indispensable pour les soirées tartinées de houblon entre potes pour avoir la garantie de gros fou rires généraux et de moments cultes !

Un album terriblement rafraichissant, amusant, drôle, 78eme degré et même joussif, qui devrait vite acquérir un statut d’album culte (si si !) pour peu que vous aimiez l’autodérision et même plus simplement parce que ces 4 benêts sont uniques dans leur genre et méritent pleinement leur succès pour service rendu au monde du metal. Plus qu’une seule envie les voir sur scènes pour reprendre en chœur que nous aussi nous collectionnons des canards vivants !

16.5/20
Barak
Barak
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

http://www.metalsickness.com

Revenir en haut Aller en bas

Ultra Vomit - Objectifs Thunes (2008) Empty Re: Ultra Vomit - Objectifs Thunes (2008)

Message par Grishnackh Mar 8 Avr - 18:29

Jack Chirac ? jack chiraaaac !
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ultra Vomit - Objectifs Thunes (2008) Empty Re: Ultra Vomit - Objectifs Thunes (2008)

Message par Lazare Mar 8 Avr - 19:43

Fuckin chronique pour un fuckin album du tonnerre XD.
Lazare
Lazare
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 33
Localisation : En ENFER mwaaaahahahaha (( je connais la sortie))
Date d'inscription : 03/09/2007

http://El-bassiste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ultra Vomit - Objectifs Thunes (2008) Empty Re: Ultra Vomit - Objectifs Thunes (2008)

Message par Barak Mar 8 Avr - 19:55

Grishnackh a écrit:Jack Chirac ? jack chiraaaac !

wow Jack Chiraaaaaaac !
Barak
Barak
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

http://www.metalsickness.com

Revenir en haut Aller en bas

Ultra Vomit - Objectifs Thunes (2008) Empty Re: Ultra Vomit - Objectifs Thunes (2008)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum