le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

In Flames - A Sense Of Purpose (2008)

2 participants

Aller en bas

In Flames - A Sense Of Purpose (2008) Empty In Flames - A Sense Of Purpose (2008)

Message par Lazare Mar 22 Avr - 10:42

Huuuuuum... Après avoir eu vent de la sortie de l'EP préparant le terrain pour la sortie de A Sense Of Purpose, je me suis jeté sur youtube pour visionner le clip promotionnel. Beh écoutez... je suis un fuckin fan d'In Flames (comme beaucoup sur ce forum), et c'est pour celà que je suis reelement déçu Crying or Very sad .

Je vais éviter de refaire le topo fait par Blacky (chapeau l'artiste pour ta chro' !), mais après le monumental Come Clarity, nos 5 suédois préférés ne pouvaient pas faire grand chose de plus, si ce n'est de continuer sur cette bonne voie. Sur A Sense Of Purpose, la recette a largement changé. Tout d'abord, Anders passe a la trappe les refrain clean entrainant, facilement mémorisable pour qu'on puisse l'accompagner en concert. Certes les refrains sont toujours aussi entrainant mais on est loin du chorus de "Trigger" ou encore de "Take This LIfe" merde ! Les riffs sont simplifiés et manque de punch : ces derniers ont oubliés les accords tranchants et les aller-retour explosifs de Come Clarity (ils en ont même oublié la puissance de Clayman...). La guitare certes a son charme mais elles ne sont pas véritablement exploitées. La basse ? Grasse a souhait sur tous les albums d'In Flames, elle est ici quasi inexistance. La batterie ? Autant le jeu de Daniel m'avait scié par sa rapidité sur Reroute To Remain, sa frappe sur Clayman et par sa technicité et son groove sur Come Clarity, autant sur A Sense Of Purpose, son jeu le relègue le met au même rang que les batteur de death métal basique... Son jeu reste toujours explosif, il n'en reste pas moins à passer.

Bref, tout ça pour dire : IN FLAMES ON T'AIME !!!! REVIENS NOUS COMME AVANT !!! Cette chronique est certes moins longue et argumentée par rapport à celle de blacky, mais elle est claire, et va droit au but. Les riifs sont basiques, la structure vocale est quasiment la même sur chaque morceaux, la batterie est quasi à chier et la basse inexistante. Un album moyen à classer dans votre discographie entre le dernier Sepultura et God Hates Us All. Je vous épargne l'artwork au fait

Note : 10 / 20 Very Happy
Lazare
Lazare
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 33
Localisation : En ENFER mwaaaahahahaha (( je connais la sortie))
Date d'inscription : 03/09/2007

http://El-bassiste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

In Flames - A Sense Of Purpose (2008) Empty Re: In Flames - A Sense Of Purpose (2008)

Message par Blackpsychoz Mar 22 Avr - 14:14

Déception est le seul mot je pense pour qualifier A Sense Of Purpose. Une arnaque serait peut être trop car il y a tout de même du travail
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

In Flames - A Sense Of Purpose (2008) Empty Re: In Flames - A Sense Of Purpose (2008)

Message par Lazare Mar 22 Avr - 14:46

J'avoue y'a du bon derrière mais In Flames nous a habitué à mieux...
Lazare
Lazare
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 33
Localisation : En ENFER mwaaaahahahaha (( je connais la sortie))
Date d'inscription : 03/09/2007

http://El-bassiste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

In Flames - A Sense Of Purpose (2008) Empty Re: In Flames - A Sense Of Purpose (2008)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum