le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Red I Flight - The Years

2 participants

Aller en bas

Red I Flight - The Years Empty Red I Flight - The Years

Message par Blackpsychoz Lun 9 Juin - 18:57

Red I Flight - The Years Vr42310

Tracklisting : 1. Lesson 34 / 2. Late For The Execution / 3. Bullets Over Prayers / 4. Vigo The Carpathian / 5. Into The Breach / 6. The Siege / 7. Introlude / 8. Rock Biter Song / 9. Of Myth And Men / 10. By The Beard Of Zeus /


En ce moment j’ai tendance à suivre le mouvement de ce qui est à la mode, et ce qui marche bien c’est toute la vague metalcore ricaine qui envahie le vieux continent continuellement, une invasion barbare qui s’invite avec de bonnes choses, mais aussi avec son lot de réplique copier-coller sans âme et purement sans intérêt. Voila pourquoi je m’y intéresse sans pour autant m’y passionner. Et dans le cas de Red I Flight, j’ai vraiment voulu m’y intéresser mais au bout du compte je suis loin d’en avoir dégagé une passion.

Les gars du Michigan ont formé Red I Flight en 2002, et qui 6 ans après sorte leur premier album, "The Years". Au programme un metal typé hardcore dans un respect des schémas du genre vraiment déconcertant. Déconcertant, c’est le mot tant l’on s’aperçoit que ces 10 titres n’est qu’un enchainement de morceaux clonés. Les 37 minutes d’écoute paraisse bien longue, de façon à se surprendre de vérifier si le mode "repeat" n’est pas activé.

Pourtant au départ on s’attend vraiment à quelque chose de correct, passé "Lesson 34" qui fait office d’intro et qui lance parfaitement un ravageur "Late For The Execution". Mais une fois arrivé à "Into The Breach", le décrochage est inévitable. Une imparable envie d’écouter autre chose s’invite et il faut s’armer de motivation pour oser poursuivre l’écoute tant l’on s’aperçoit qu’en réalité "The Years" n’est qu’une succession de titres qui se répètent.
Impossible de dissocier un titre d’un autre, impossible de mettre un nom sur un morceau en blind-test. En gros lassitude, lassitude, lassitude…
Et c’est les regrets qui viennent s’inviter, car "The Years" bénéficie d’une production lisse et enviable ; mais aussi que sur le plan technique Red I Flight se défend pas mal, un aspect mélodique est parfois apporté aux morceaux de manière à alléger ce metalcore tout de même puissant ("Vigo the Carpathian"), et le chant de Josh Robinson est loin d’être mauvais. Mais au-delà, les plans arrivent dans la gueule comme des mauvais souvenirs, des schémas vus et revus, déjà exploités de fond en comble. Les mosh parts élancées par cette espèce de bass boost power (traduction littéraire : déflagration d’une violente explosion, à quelque chose près…) sont parfois ratées, et l’on reste plutôt scotché sur place à se demander ce qui se passe au lieu de headbanguer.

"The Years" est un album qui tourne pas plus de 3 fois dans la platine et qui ensuite va se ranger entre les boulets qu’on essaye de planquer et qui au fur et à mesure se voit être couvert d’une belle épaisseur de poussières tellement ils ne bougent pas. J’aurais tendance a dire "dommage", Je pense pourtant que Red I Flight pourrait faire quelque chose de mieux que "The Years" avec un peu plus d’approfondissement et beaucoup plus de personnalité, plutôt que de suivre le troupeau comme de vulgaires moutons. Ah ces américains, ils ont parfois bien du mal à faire avancer la machine quand un truc est à la mode, et Red I Flight en est un exemple, parmi tant d’autres sur le sujet me direz-vous.

Note : 9,5/20

Blackpsychoz
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Red I Flight - The Years Empty Re: Red I Flight - The Years

Message par Grishnackh Lun 9 Juin - 21:22

tu commence a écouter pas mal d'hardcore toi o_o
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Red I Flight - The Years Empty Re: Red I Flight - The Years

Message par Blackpsychoz Lun 9 Juin - 22:21

C'est pas faux cher admin', je suis pas mal dans ce mouuvement en ce moment. Ca me plait bien, puis ça change. Faut être éclectique dans la vie
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Red I Flight - The Years Empty Re: Red I Flight - The Years

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum