le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Culture Metal

Aller en bas

Culture Metal Empty Culture Metal

Message par The Clairvoyant Mar 5 Sep - 20:23

Le Headbangue : Les premiers Headbangs furent pratiqués par des fans de AC/DC qui bougeaient leurs têtes au même rythme que la musique. Le principe est simple: il suffit de bouger la tête de façon différente suivant la musique. Il y a plusieurs type de mouvements: le plus basique est d'effectuer un mouvement vertical avec la nuque. Cependant, tous les mouvements sont bienvenus, comme rouler la tête, la bouger de façon horizontale, etc. Très souvent, le Headbangeur accompagne son effort en faisant semblant d'utiliser une guitare ou une batterie, ou tout simplement en sautant.
Culture Metal Headbanging3

Les Cornes : C'est un signe de la main qui consiste simplement à replier tous les doigts de la main sauf l'index et l'auriculaire. Son origine remonte aux concerts de Black Sabbath où le chanteur Ronnie James Dio imitait un signe que faisait sa grand-mère italienne, quand, irritée, elle essayait de jeter une malédiction à quelqu'un. Cependant, de nos jour ce signe est plus connu pour représenter les cornes de Satan.
Culture Metal 18644475Culture Metal 87382

Le Pogo : Le mot pogo vient du jeu américain "Pogo Stick", le fameux bâton surmonté d'un ressort que l'on peut voir dans nombre de séries. Le principe du pogo remonte aux concerts des Sex Pistols. Le principe est très simple: il suffit de danser tout en percutant ses partenaires au moyen, en général, de son épaule. Cependant, il y a des règles à respecter: - Quand quelqu'un tombe, on arrête le pogo et on le relève. - Il est interdit d'utiliser les jambes pour autre chose que sauter - Il est interdit de donner des coups de poings (cependant, on peut pousser, ce qui est même recommandé).
Culture Metal Mosh
The Clairvoyant
The Clairvoyant
Good Hard
Good Hard

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : Namur
Date d'inscription : 04/07/2006

http://lacuna-coil.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Culture Metal Empty Re: Culture Metal

Message par The Clairvoyant Mar 5 Sep - 20:23

Metalleux est un terme utilisé pour qualifier les personnes écoutant du métal, il peut être aussi péjoratif. Le stéréotype du metalleux est un homme au longs cheveux, la bière à la main, un tee shirt à l'effigie d'un groupe et un pantalon noir. Même si ce look est assez répandu, ça n'est pas le cas de tout le monde. De plus, on associe vite metalleux à gothique, puis sataniste, alors que ces trois "groupes" n'ont aucun rapports directs. L'orthographe varie, on écrit aussi bien métalleux avec ou sans accent.
Culture Metal 155-5505_IMG
Slam : Le mot slam vient vraissemblablement de l'anglais "to slam" qui signifie "jeter brutalement". Donc un slam consiste à jeter brutalement quelque chose... Oui, mais quoi ? Bah un mec (ou une fille), autrement appelé slameur (ou slameuse). Oui, mais où ? Bah sur d'autres mecs à côté. Explications...
Pour faire un slam, il convient d'abord de trouver quelque chose pour prendre appui. Dans les petites salles (Boule Noire, La Pêche), on peut se servir des bancs sur les côtés. Dans d'autres salles (Elysée Montmartre, Bataclan), on peut aussi escalader les espèces de pilliers qui tiennent les projecteurs, ou les enceintes, mais bon, ça c'est quand même pas trop conseillé car dangereux pour le matos (et pour toi si ça vénère le proprio du matos...). Le plus simple reste tout de même de demander à un pote ou à un inconnu bienveillant de te faire la courte échelle. Il faut également bien choisir son objectif : des mecs (ou meufs) plutôt grands et balèzes. Une fois que t'as tout ça à ta disposition, tu prends appui et tu saute sur ton objectif, à plat ventre. Vient alors l'opération la plus délicate : le retournage. Il faut maintenant se retourner pour se mettre sur le dos, les mecs en dessous te portant plus ou moins, à bout de bras. Très casse gueule, mais une fois que t'es dans cette position, la mission est pratiquement accomplie, tu peux savourer ton slam. Le mouvement te ramène généralement vers la scène, où (dans une grande salle), t'es attrapé, dans le meilleur des cas, par la sécurité qui te repose tendrement par terre. Je dis dans le meilleur des cas parce qu'il est fréquent qu'il n'y est personne pour te rattraper et que tu te vautre après une chutte de plus de 2 mètres...
Slamer est donc réservé aux personnes plutôt légères, mais une fois que t'es là-haut, c'est gros trip assuré.
Culture Metal Slam_01
Stage-diving : D'abord, petite leçon d'anglais : "stage" signifie "scène" en english, et "diving", le "plongeon"... Le stage-diving est donc un plongeon de la scène, plongeon qui se termine, si tout va bien, par un slam. Pour faire un stage-diving, faut donc d'abord monter sur la scène. Et là, c'est plus ou moins chaud en fonction de la salle. En effet, dans les grandes salles avec un gros staff de sécu, c'est quasiment impossible : au Zénith, la scène est trop haute, à l'Elysée Montmartre, un mec de la sécu te tombe dessus dès que t'es sur scène donc faut plutôt se magner. Au Bataclan, après un slam, y'a moyen de monter facilement et d'aller faire un petit tour auprès des zicos, mais là encore, vaut mieux se dépêcher. On a même vu dans cette salle un gars monter sur scène en passant par les enceintes sur le côté... Assez beau mais il a du bien souffrir après.
L'idéal pour le stage-diving reste indéniablment les petites salles... Là, aucun problème pour monter sur scène et se taper un petit trip devant tout le monde. Citons pour exemples la Boule Noire (Paris 18) ou le Club Dunois (Paris 13). Cependant, faut pas trop abuser non plus, afin de ne pas cacher les zicos...
Le stage-diving est donc assez dangereux, et le tenter dans une grosse salle peut souvent être suicidaire, mais gloire à celui qui le réussira. Smile.
Culture Metal Stagediving
Le Circle pit est une danse où les participants courent en cercle sur un rythme rapide et agressif durant les concerts punk hardcore, hardcore, metal hardcore.
À l'intérieur du circle pit plusieurs personnes peuvent pratiquer le Mosh Pit. La taille du circle pit varie selon le nombre de personne.
Culture Metal LV-circle-thrashOPT
Le Mosh (ou Mosh Pit) est un type de danse brutale des milieux punks, hardcore et métal depuis les années 70. Originaire des États-Unis, elle est executée en faisant des sauts ressemblant à du pogo, en remuant des bras d’avant en arrière (certains mouvements sont ‘précis’ et se retrouvent), en jetant ses pieds en avant et en arrière (un peu à la manière d’un art martial), parfois en touchant le sol de ses mains en rythme avec la musique et en se poussant les uns les autres sur de la musique punk, hardcore et parfois du heavy metal (on notera ce pendant qu’en français le terme « pogo » est preféré pour le metal – usage). Le Mosh est populaire, notamment parmi les jeunes fans.
Le mosh pit est en général pratiqué en cercle, (voir circle pit ). A l’origine, c’était en général les gens situés juste à côté de la scène qui dansaient le mosh. Il est maintenant fréquent de voir des cercles de mosh pit disséminés dans le public entier, ou qui incluent tout le public.
Culture Metal Witz_mosh_pit_200
The Clairvoyant
The Clairvoyant
Good Hard
Good Hard

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : Namur
Date d'inscription : 04/07/2006

http://lacuna-coil.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum