le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Black Metal :

+3
Drajl
Barak
Grishnackh
7 participants

Aller en bas

Black Metal : Empty Black Metal :

Message par Grishnackh Dim 9 Sep - 21:27

Après un débat avec Lucid Nightmare sur msn, il me faut l'avis de tout le monde ...
Le débat était basé sur le true black metal...et sa philosophie.

Voilà moi je vois les chose comme ceci : dans le black metal y'a 2 parties... il y'a les "true" qui sont pour moi simplement d'Anti conformiste poussant dans l'extremisme...
Après y'a les gens comme "Dead" qui était tout simplement dérangé mentallement, d'autre comme Varg qui était sadique et qui haïssent tout le monde, ... Et après sa y'a les trous du cul qui vont dans l'extreme dans leurs Show pour faire les malins et pour se faire des fans... par exemple le Mayhem de maintenant qui sacrifie des porcs j'trouve sa aussi pitoyable que la gueule et la voix du chanteur qu'est Maniac Crying or Very sad ou encore Cradle of filth genre "ouuaiiis dans ma maison y'a un squellette humain j'suis trop baaaddd" oui bon va dormire grand....

Après y'a aussi les mecs comme Dimmu ou Anorexia qui pour moi font simplement une musique extreme et qui veulent faire passer un message..


Votre avis j'suis scéptique là ...
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal : Empty Re: Black Metal :

Message par Barak Dim 9 Sep - 23:46

Arf gros débat que tu abordes ici...
Le black metal est une musique complexe et varié, entre le pur et dur et celui qui est "plus soigné". Je n'accroche pas à la plupart des trucs vraiment trve, avec une prod dégueulasse qui débouche sur un truc inaudible, j'aime le black metal quand il est bien fait, celui d'Immortal, celui d'Anorexia ou de Dimmu. Les trucs un peuxplus compliqués aussi, le black prog comme sur l'album de Vehementer Nos, les trucs un peu depressif à la Shining.
Après il y'a aussi la philosophie du black et là...
LE black c'est violent c'est haineux ok, mais les dérives qui en découlent me debecte, l'autre con de Varg et ses idées facho, les incendies d'église sont des trucs que je ne cautionne pas et qui ne me donnent pas envie de m'intéresser à la musique de l'artiste, je n'ai jamais écouté Burzum pour ça... Ouais c'est peu-être bête mais pour moi les actes des gars nuisent à mon envie d'écouter ce qu'ils font, je concluerai donc par un, la blackmétal oui mais pas n'importe lequel.
Ah et craddle j'ai jamais aimé je ne supporte pas la voix du nain de jardin...
Barak
Barak
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

http://www.metalsickness.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal : Empty Re: Black Metal :

Message par Drajl Lun 10 Sep - 18:33

Pour moi en bleck c'est simple; y'a plusieurs types: les bouchers et les raffinés. Je suis plus du côté des bouchers mais bon bref.
J'aime toutes les sorte mais y'a réellement un truc qui est malsains et qui me débecte dans la philosophie de certains groupes , comme exemples les sacrifice porcin comme Grishnahck le cite. Plus con que ça tu meurs; y'a moyen d'être staniste au anti-conformiste sans pour autant aller dans l'exagération au l'extrémisme.
De plus, certains groupe de "petits cons qui s'y croient" détourne le satanisme en un truc plus "mauvais" et puis y'a des kids qui détournent les vraie paroles blacks ou qui respectent comme une "bible" les fameuse paroles des usurpateurs de "petits cons qui s'y croient" ... par contre j'admire les groupes de black qui restent dans le raisonnable tout en déblaterant leur idées, staniste, boucherie ou autre conneries de ce genre.
Y'a aussie les dérange commme le dit Grisnahck mais eux faut pas leur en vouloir, ils sont tarés et bon à enfermés XD. Et encore les bon groupe de black qui veulent faire passer un message par la musique extrême eux non plus y sont rien avoir dans l'histoire ( au passage moi je dis vive dimmu borgir, anorexia nervose et bien d'autre,...).


En gros, black metal y'a pas mieux mais à condition de resté dans l'acceptable et pas déconné à la Vikernes...
Drajl
Drajl
God Hard
God Hard

Masculin Nombre de messages : 1270
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal : Empty Re: Black Metal :

Message par Blackpsychoz Lun 15 Oct - 12:52

Je pense qu'il y a énormément de chose à dire à ce sujet! Le black metal est considéré comme une musique extrême, la musique la plus extrême qui puissent ce faire, et donc loin d'être destiné à toutes les oreilles! J'oserais dire (retenez moi si je vais trop loin!) que le black metal est destiné à une "élite", c'est à dire des personnes capables de comprendre, de resentir, d'écouter tout simplement cette musique. Le black metal est un "art" complexe, extrêmement difficile à cerner, une musique incompréhensible pour la grande majorité de vivant sur cette terre! Elle est tellement difficile à cerner qu'il est indispensable de bien faire la différence entre la musique et la réalité afin d'éviter les dérives! Car comme on peut par moment l'observer,les dérives sont nombreuses. Le black metal se paye une image dégradente à cause de petits puceaux pré-pubères qui sont justement incapables de faire cette différence et rentre dans l'extrême comme dans un jeu. Le black metal nécessite d'avoir acquis une certaine maturité pour pouvoir le comprendre sans le prendre vraiment au sérieux. A savoir que beaucoup de groupes ne se prenne pas au sérieux, regarder Immortal putain c'est comique quoi! Lorsque je les ai vu au hellfest j'étais mdr de voir comment Abbath trippait! C'étais Folklo! Et en parallèle je vous file le lien intéressant pour visionner une emission (merdique) : "Sa me révolte" où le sujet débatais du satanisme. Il était donc inévitable qu'ils fassent une aparté sur le black metal. On y voit d'ailleurs Legion, ex-chanteur de Marduk y prendre la parole. Ce sera d'ailleurs lui qui dira la seule chose de censé sur l'ensemble du reportage. En gros ce reportage est comique, mais il me ferait presque pleurer aussi car il a montré à la France une image dégradante de cette musique encore une fois. La vidéo c'est par içi : https://www.dailymotion.com/visited/search/documentaire%20black%20metal/video/x8int_ca-me-revolte-le-satanisme
Moi personnelement je suis un gros fan de black metal et de death metal, celà ne m'empêche pas d'apprécier d'autres groupes de genre bien différent. Je suis quelqu'un de normal, je bosse comme tout le monde, et je n'ai pas d'idéologie à la con comme peuvent avoir certaines personnes de ce milieu! J'adore cette musique mais je ne me sent absolument pas influencer. Car il est vrai que quand je vois un connard comme Vikernes ou un tordu comme Ghaal de Gorgoroth pour ne citer qu'eux, cela me fait un peu un pitié et même de la peine de part les actes qu'ils ont pu commetre! Je suis plus du côté des gars très réfléchis comme peut l'être Ihsahn de Emperor par exemple.
Je finirais juste pour dire (parce que je pourrais en parler des heures) que le black metal est né pour choquer dans l'extrême, c'est un état d'esprit à adopter mais qui est loin d'être adoptable par tout le monde...
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal : Empty Re: Black Metal :

Message par Ultravomit-boy Lun 15 Oct - 20:35

Moi je m'en fout ... Comme le dit la chanson, "tant que la musique est bonne..."
Ultravomit-boy
Ultravomit-boy
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : 78 (France), pas moin de Versailles
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal : Empty Re: Black Metal :

Message par Grishnackh Mer 7 Mai - 15:56

Je relance le topic avec un débat que j'ai eu avec Lucid sur msn.

débat sur "les début du black" je penses que Mayhem a peut être lancé le Black Metal avec Burzum, mais que Mayhem n'avait pas encore toutes les caractéristique du Black traditionnel, Burzum s'en approche de très près mais c'est pas encore sa.. pour moi le Black Metal est vraiment devenu ce qu'il est avec en 94' avec Transylvanian Hunger des Darkthrone. Mayhem était encore trop sous l'influence de Hellhammer et Venom, je pense que si Dead était resté De Mysteriis se serait bien plus approché du Black car le Live in Leipzig a tout d'un bon black metal, mais quanf l'album est sortit Attila a donner une autre atmosphère que celle du black..

A débattre
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal : Empty Re: Black Metal :

Message par Lucid Nightmare Jeu 25 Déc - 15:45

Personnellement (et oui, je relis les vieux sujets de discussion), je pense qu'Attila est vraiment une icône du black, autant je n'aimais pas sa voix dans le passé, autant sa voix ne me rend pas indifférent maintenant. Attila est un très bon choix de chant et, selon moi il se rapproche nettement plus d'une voix black métal qu'un type qui crie comme un putois. Sa voix, tout comme celle de Niklas (de Shining) est pure et même s'il ne s'agit pas de crier, c'est beaucoup plus significatif de tristesse et de mélancolie que tous ceux qui prétendent avoir de la haîne à cracher. Le vrai black métal est probablement celui-là pour moi.

De plus, si on parle de chant criard pour signifier le black métal, Deathcrush est alors un putain d'album culte. Il est vrai, toutefois que les parties instrumentales ne se rapprochent pas du black true dont on connaîtra l'essor quelques années plus tard et se rapprochent plus de la première vague black.
Lucid Nightmare
Lucid Nightmare
Teletubbies Admin
Teletubbies Admin

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal : Empty Re: Black Metal :

Message par Blackpsychoz Ven 26 Déc - 21:03

Tout à fait d'accord. Je trouve que Attila est un putain de chanteur qui véhicule une atmosphère encore plus lugubre à la musique de Mayhem. Je ne pouvais pas blairer Maniac, qui ne faisait que crier des choses incompréhensible. Je n'apprécie d'ailleurs que le Mayhem avec Attila, même si je ne crache pas sur un deathcrush. Mais De Mysteriis Dom Sathanas et Ordo Ad Chao sont vraiment énorme! J'avais été litteralement subjugué par la prestation du groupe (et surtout celle de Attila) lorsque je les ai vu à Rennes il y a un an. L'atmosphère étant vraiment bizarre, surtout lorsqu'ils ont joués l'énorme Illuminate Eliminate! Un de mes meilleurs concerts d'ailleurs!
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal : Empty Re: Black Metal :

Message par Lazare Mar 30 Déc - 21:13

Malheuresement, le black est à la mode que l'on veuille ou non véhiculé par des masta groupes comme Dimmu' et toutça. Avant je faisais super gaffe à l'image et tout ça; mais maintenant j'ai envie de dire OSEF. S'clair quand on dit "tant que la musique est bonne". Qu'on soit true ou pas, sympho ou raw, misanthropic ou melodic y'a une base commune : LE BLACK METAL. Le black c'est violent, c'est très sombre et qu'on l'adoucisse avec du syhthé ou qu'on l'alourdisse avec des blast c'est la même musique, le même état d'esprit, la même base. Pour moi il n'y a qu'un seul Black Metal et pas des centaines.
Lazare
Lazare
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 33
Localisation : En ENFER mwaaaahahahaha (( je connais la sortie))
Date d'inscription : 03/09/2007

http://El-bassiste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal : Empty Re: Black Metal :

Message par Blackpsychoz Mer 31 Déc - 0:29

So... Black is Black...
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal : Empty Re: Black Metal :

Message par Lazare Mer 31 Déc - 13:11

Le lizard après, c'est qu'étant donné le vague de mode, il y des stéréotypes éronnés qui se font. Et LA c'est dangereux.
Lazare
Lazare
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 33
Localisation : En ENFER mwaaaahahahaha (( je connais la sortie))
Date d'inscription : 03/09/2007

http://El-bassiste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Metal : Empty Re: Black Metal :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum