le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Opeth - Damnation (2003)

2 participants

Aller en bas

Opeth - Damnation (2003) Empty Opeth - Damnation (2003)

Message par Lazare Lun 24 Sep - 22:26

Opeth - Damnation (2003) Opeth-Damnation


[Je sais qu'il y a déja une chro cet album mais bon]

Après le génial Deliverance on pouvait s'attendre de la part d'Opeth un nouvel album bien burné à l'image de Deliverance. 6 mois après la sortie de ce dernier on voit arriver dans les bacs Damnation. On peut parler ici sans doute d'Anthithese de Deliverance. Pour ma part je pencherais toujours pour cette hypothese meme si un paquet de personnes affirment que cet album est sortie car le groupe ne pouvait pas tout mettre sur Deliverance. Bon ok mais en définitive on a quoi ? On a des morceaux excellents. On commence par un Windowpane très aérien et assez technique (mais vous attendez pas a avoir des true solos de death metal ultra technique). On a certes des solos, mais on a aussi une rythmique parfaite, qui tient la route et une batterie qui correspont plus aux attentes des auditeurs, a savoir ici les talents de percussionistes de Martin Lopez. Un très bon morceau que le groupe reprend souvent en live. Ici les claviers font leur apparitions après les prémices de ceux ci dans Deliverance. On continue la balade avec In My Time Of Need qui un tantiniet moins technique mais plus sensible grace au chant saccéder de Mikäel. On change aussi un peu d'ambiance qui ici est plus reveuses. Les 6 min de ce morceau passe comme un lettre a la poste si je puis m'exprimer ainsi. Les talents de Martin aux futs sont aussi bien exploités. Death Whispered A Lullaby bénéficie d'une intro a la guitare seche et ainsi donne un aspect plus ... et bien plus ... Shit XD. Ce qui est génial pour ma part avec cet album c'est que on ne sait pas trop décrire précisemment l'ambiance de chaque morceau. Chaque titre a son identité propre et confere a l'album une dimension plus profonde. Closure et ses influence orientatales passe sans qu'on s'en rende compte car de plus tous les morceaux de cette galette s'emboite superbement bien. Hope Leaves. Aaaaaaaaaah c'est bon Opeth. To Rid The Disease nous incitent de plus en plus a la reverie. Ending credits est un morceau instrumental qui ne m'a pas beaucoup marqué car il n'ya pas le chant de Mikäel qui confere le plus indispensable a chaque titre de cet album. Fin de l'album et Weakness résonne comme une fin trop prématurée. Un titre qui m'a donné des frissons. Ici le clavier impose sa place et peut prétendre a devenir un intrument a part entiere dans le groupe.

Mon avis : Une anthithese magnifique quoiqu'un peut déroutante quand on est habitué a Opeth. De superbes morceaux très bien interprétées, des mélodies accrocheuses et qui se tiennent et une atmosphere propre a chaque morceau. Un excellent album pour ceux qui découvre Opeth et qui ne sont pas fan de leur coté death métal.

Morceaux a écouter en priorité : Windowpane, To Rid The Disease, Weakness

Note : 18 / 20


1. Windowpane (7.43)
2. In my time of need (5. 49)
3. Death whispered a lullaby (5.49)
4. Closure (5.15)
5. Hope leaves (4.29)
6. To rid the disease (6.20)
7. Ending credits (3.38
8. Weakness (4.08
Lazare
Lazare
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 33
Localisation : En ENFER mwaaaahahahaha (( je connais la sortie))
Date d'inscription : 03/09/2007

http://El-bassiste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Opeth - Damnation (2003) Empty Re: Opeth - Damnation (2003)

Message par Drajl Lun 24 Sep - 22:28

Il est vraiment génial cet album, perso il est super émouvent ^^ ( à écoute devant un couché de soleil )
Drajl
Drajl
God Hard
God Hard

Masculin Nombre de messages : 1270
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Opeth - Damnation (2003) Empty Re: Opeth - Damnation (2003)

Message par Lazare Mar 25 Sep - 20:59

ou avant d'aller se coucher
Lazare
Lazare
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 33
Localisation : En ENFER mwaaaahahahaha (( je connais la sortie))
Date d'inscription : 03/09/2007

http://El-bassiste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Opeth - Damnation (2003) Empty Re: Opeth - Damnation (2003)

Message par Drajl Mar 25 Sep - 23:16

XDDDDDDD EXELLENT la vanne trop bon
Drajl
Drajl
God Hard
God Hard

Masculin Nombre de messages : 1270
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Opeth - Damnation (2003) Empty Re: Opeth - Damnation (2003)

Message par Lazare Jeu 27 Sep - 20:48

boulet je suis sérieux o_O
Lazare
Lazare
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 33
Localisation : En ENFER mwaaaahahahaha (( je connais la sortie))
Date d'inscription : 03/09/2007

http://El-bassiste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Opeth - Damnation (2003) Empty Re: Opeth - Damnation (2003)

Message par Drajl Ven 28 Sep - 18:17

Ah ok Opeth - Damnation (2003) Siffler
Drajl
Drajl
God Hard
God Hard

Masculin Nombre de messages : 1270
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Opeth - Damnation (2003) Empty Re: Opeth - Damnation (2003)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum