le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Allegaeon - Allegaeon [EP] [2008]

2 participants

Aller en bas

Allegaeon - Allegaeon [EP] [2008] Empty Allegaeon - Allegaeon [EP] [2008]

Message par Lucid Nightmare Mar 18 Nov - 1:47

Allegaeon - Allegaeon [EP] [2008] 208227

Tracklist :
1. The Weeds Will Prosper
2. Nex Of Terra
3. Preaching The Machine
4. Cower Before Me




Allegaeon est un groupe de death qui vient tout droit du Colorado et qui nous expose aujourd'hui son premier EP de 4 pistes.
L'EP commence très dynamiquement avec The Weeds Will Prosper qui nous prouve déjà très vite les très bonnes capacités rythmiques du groupe. Un chant puissant, dynamique, des guitares surpuissantes, une batterie bien présente et une chouette basse. Pour couronner cela, on nous laisse place à des solos rapides sans pour autant avoir la capacité d'être qualifiés de "mitrailleuse" et ceci dit, ça plait décidemment beaucoup à votre cher narrateur! On enchaine avec Nex Of Terra qui nous montre une fois de plus la puissance et la grande technique du groupe. Rythmique très bonne, à nouveau un super solo bien mélodieux, le groupe laisse même place à des minis parties metalcore sans pour autant avoir recours à un chant doux et clair très banal, le groupe reste dans les normes de son style et c'est parfait. Preaching The Machine sera une chanson clairement plus groove metal très technique avec un chant glauque venant bien des tripes. Le son de la batterie est purement décapant! Je suis purement étonné, quelle capacité! Cower Before Me sera d'autant plus brutale et extensible avec une batterie très présente. La chanson est nettement plus violente, ce qui permet de dire que le groupe n'aura pas fait un simple EP comprenant un seul style, les chansons sont bel et bien distinctes et la performance y est toujours présente. Court, discret mais parfait!


En résumé, Allegaeon est un groupe très prometteur! J'attends leur "vrai" premier album avec impatience, en espérant qu'ils y travaillent! En attendant, je vous propose d'écouter cela sur leur Myspace

Si je devais trouver un défaut à cet album c'est qu'il s'agit d'une très grande technique (oui oui, c'est une qualité je sais mais ça arrive) mais qu'il ne m'emporte pas totalement dans un autre monde. Il faut tout de même prendre en compte le fait que c'est très difficile de produire cet effet en seulement quatre chansons, qu'il s'agit d'un EP et de plus que peu de groupes sont réellement capables de produire cela. Toutefois, Cower Before Me se rapproche fortement de cette particularité! Un premier album arrivera bien et j'espère qu'il fera ça !
Lucid Nightmare
Lucid Nightmare
Teletubbies Admin
Teletubbies Admin

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allegaeon - Allegaeon [EP] [2008] Empty Re: Allegaeon - Allegaeon [EP] [2008]

Message par Blackpsychoz Mar 18 Nov - 21:06

quelle note tu lui donnerais à ce petit EP Lucid?
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Allegaeon - Allegaeon [EP] [2008] Empty Re: Allegaeon - Allegaeon [EP] [2008]

Message par Lucid Nightmare Mar 18 Nov - 22:46

Difficile à dire, c'est très court pour donner une note mais en me basant sur ces quatre chansons je lui mettrais un bon ptit 15/20. Toutefois, il n'y a rien de bien concret pour une note tant qu'il n'y aura pas de réel album, donc de réel histoire, apogée... Enfin, je pense que tu vois de quoi je parle Smile
Lucid Nightmare
Lucid Nightmare
Teletubbies Admin
Teletubbies Admin

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allegaeon - Allegaeon [EP] [2008] Empty Re: Allegaeon - Allegaeon [EP] [2008]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum