le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Interview Homestell

Aller en bas

Interview Homestell Empty Interview Homestell

Message par Blackpsychoz Mar 25 Nov - 0:10

Propos de HP (Guitare) recueillis par Blackpsychoz
Interview réalisée par mail le 23/11/2008

Cette interview était initialement prévue en "face to face", à l'occasion d'un concert auquel devait participer Homestell le 1er Novembre dernier du côté d'Angers. Cependant des problèmes de santé de Damien (guitare) ont contraint le groupe à annulé leur venue. Cependant HP a bien voulu répondre à mes quelques questions par mail.


Plus de 2 ans après la sortie de Désillusions, votre premier album, arrive bientôt Desecrated Empyrean. Que peux tu me dire à son sujet ?

Eh bien nous sommes aujourd’hui très satisfaits de ce second album, tant sur le son que sur les compositions. L’album a été composé en plein dans notre « tournée » de Désillusions, cette album est taillé pour la scène, il est beaucoup plus direct et plus brut. Il est très bien accueilli sur scène, nous attendons la sortie officiel pour lire les critiques, mais nous sommes optimistes, notre entourage proche ou moins proche a vu une nette différence et est confiant.

Yosh, l’ancien chanteur, ne fait plus parti du groupe depuis un an maintenant. Est-ce un choix de sa part d’avoir quitté le groupe ou l’arrivée de Guillaume y est-elle pour quelque chose ?

Suite à notre prestation du Hellfest en 2007 nous avons senti un certain relâchement de la part de Yosh. Nous étions pourtant à 200%, nous sortions de 4 jours de studios pour pré-prods, l’enregistrement du second album était prévu pour décembre, nous demandions a tous d’être travailleurs et motivés. Notre ambition a du lui faire peur, et lorsque nous en avons discuté, il a senti notre détermination. Cela lui aurait demandé beaucoup trop de travail, il a préféré réfléchir à son implication au sein du groupe, pour au final quitter le groupe, ne se sentant pas près.

Etes-vous restez en bon terme justement avec lui ?

Oui très, il suit de près l’évolution du groupe, nous donnons de nos nouvelles et lui continue le son de son coté, projet hip hop et trip hop etc……

Comment l’arrivée de Guillaume s’est elle faite ?

Je connaissais déjà Guillaume, nous nous étions rencontrés lors d’un concert en commun avec un autre de mes groupes (Dunsta RIP), il était pour moi le seul chanteur que je voyais dans la région, son chant colle parfaitement à notre musique. Je l’ai appelé pour lui proposer cela, et il a tout de suite répondu positif, dans la seconde ! Il nous avait vu au Hellfest et avait été très impressionné.

Et justement est-ce que tu sais si le départ de Guillaume de GTI y est pour quelque chose dans le split du groupe cette année ?

Je ne connais pas l’histoire dans les moindres détails, mais guillaume c’est énormément impliquer dans Homestell, il avait besoin de ce « genre musical », mais il a toujours été clair que Gti passait en premier. Il s’agit en fait d’une décision commune au sein du groupe, après de là à dire que Homestell n’y est pour rien la dedans je n’en sais rien.

Pour revenir à votre prochain album, quels vont être les changements majeurs sur le plan musical de votre prochain album, Desecrated Empyrean par rapport à Désillusions ?

L’album paraît pour la plupart des gens beaucoup plus violent, il est a mon gout plus mélodique, mais aussi plus sombre, il y a moins de passages grind, mais en revanche les rythmiques qui donnent mal au cervicales sont belles et bien au rendez-vous. Nous avons primé sur l’efficacité tout en ce faisant plaisir techniquement.

D’après les extraits sur votre myspace, on peut s’apercevoir que l’emploi du français dans les textes de votre prochain album a été mis de côté. Je me trompe ?

Non tout à fait ! L’album est totalement en Anglais, c’est un souhait de notre part et de celle de Guillaume, nous sommes persuadés que pour ce style de musique l’anglais est mieux adapté, nous avons toujours préféré l’anglais mais Yosh notre ancien chanteur, n’avait pas un accent extraordinaire donc….

Je trouvais justement que l’emploi du français était en quelque sorte une force. Est-ce dans le but de « s’internationaliser » que vous vous êtes rabattus vers l’anglais ?

Peut être un peu, mais je suis surtout plus a l’aise quand j’écoute ma musique, nous trouvons cela beaucoup plus approprié, tout ce mélange parfaitement bien, et en effet la portée des pays étrangers est du coup plus facile.

Desecrated Empyrean à une nouvelle fois été enregistré au Drudenhaus Studios et le mastering a été confié à Tue Madsen. Cela promet donc un album ultra puissant avec un prod’ de qualité. Mais comment avez-vous eu l’opportunité de travailler avec lui ?

Nous adorons Benoit au Drudenhaus Studios, il est devenu un véritable ami, nous adorons son travail et son 900% d’implication !!!! C’est un malade du son et un très bon producteur, il est très exigeant avec les musiciens et lui même. C’est pour cela que nous avons pré-produit l’ensemble des chansons avant de s’enfermer en studio.
Pour ce qui est de Tue Madsen, c’est un petit rêve ! Nous adorons son travail, et nous étions persuadés qu’il pouvait apporter cette touche qui lui est propre, ce grain moderne et cette énergie qui nous est si chère. Il a fait son travail à la perfection, nous étions bluffés du résultat. Nous ne pensions pas qu’un mastering arriverait aussi différent.

Et pour quand sa sortie est-elle prévue ?

C’est la grande question ! Nous avons eu des petits soucis de graphisme, donc l’album aura un peu de retard, mais il sera là pour la fin de l’année toujours sur Customcore Records.

Entre les premières parties de Gojira ou plus récemment d’All Shall Perish, et un passage sur la Discover Stage au Hellfest 2007, on peut dire que le groupe grandi au fil du temps. Est-ce ton ressenti ?

Oui tout à fait, nous avons conscience qu’Homestell n’est plus le même groupe qu’il y a deux ans. Nous avons franchi un cap, il en reste d’autres, nous sommes obstinés et téméraires !
Nous avons confiance en ce que nous faisons, nous n’allons pas lâcher le morceau en si bon chemin.

D’aillleurs comment avez-vous eu l’opportunité de jouer au Hellfest 2007 ? Et qu’en retirez-vous de cette expérience ?

Ben du Hellfest connait Homestell depuis ses débuts. Nous étions programmés sur la toute première édition du Furyfest (avec STRIFE, AGNOSTIC FRONT, etc..) en 2003 ou 2002 je ne sais plus. Nous avions été annulé au dernier moment, nous avons donc démarché avec notre label et nous avons atterri sur la Discover Stage.

Quels sont vos projets pour l’avenir ? Une tournée est prévue peut-être pour promouvoir votre prochain album ?

Il est très dur pour un groupe comme nous de faire une tournée, nous ne sommes plus un petit groupe, nous ne sommes pas non plus un gros groupe, nous nous situons entre les deux il n’est pas évident de se trouver une place. Mais en revanche des concerts sont prévus et nous serons donc sur la route pour promouvoir notre second album.

Merci à toi pour avoir pris le temps de répondre à mes questions, et bonne continuation pour la suite. Si vous avez besoin d’une petite chronique de Desecrated Empyrean, n’hésitez pas…
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum