le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Soulfly - Primitive [2000]

Aller en bas

Soulfly - Primitive [2000] Empty Soulfly - Primitive [2000]

Message par Lucid Nightmare Ven 5 Déc - 22:08

Soulfly - Primitive [2000] 30549-392275845


Tracklist :
1. Back To The Primitive
2. Pain
3. Bring It
4. Jumpdafuckup
5. Mulambo
6. Son Song
7. Boom
8. Terrorist
9. The Prophet
10. Soulfly II
11. In Memory Of
12. Flyhigh


Soulfly, groupe de metal tribal va nous montrer son deuxième album "Primitive" sorti en 2000.
Les Brésiliens vont nous faire une petite entrée en matière très intéressante avec Back To The Primitive qui a un côté très Sepultura (Batterie fracassante, rythmes tribales, et dans le fond la présence de Max, vous m'étonnerez...). Le riff se retient facilement, on a bien envie de chanter, ou devrais-je dire crier la chanson. Une fois achevée, on sent que tout l'album va passer tranquillement, il s'agit bien là d'une belle oeuvre qui va migrer de certains côtés très Seputlura à des phases nettement plus hardcore/gros néo. C'est ce que je me dis durant ce que j'ai maintenant tendance à appeller la première partie de l'album.
Effectivement, vous pouvez considérer la deuxième partie comme n'étant que trois chansons. Soulfly II, une chanson purement tribale et très calme nous plonge dans un tout autre univers. In Memory Of va mélanger du hip hop avec du gros Soulfly ce qui ne peut que faire apprécier cette putain de chanson!
Pour le grand final : Flyhigh va nous emmener dans le grand monde de Soulfly comme le reste de l'album mais va nous apporter une petite surprise... Et je me déshonorerais en vous la disant! Ecoutez cet album, merde! Il vaut le coup, entre les riffs bien trash de Terrorist et la grosse puissance de Boom, ça s'écoute très aisément.

Je ne peux que mettre une très bonne note pour cet album qui pour moi est une des voir la plus grande réussite de Soulfly!

16/20
Lucid Nightmare
Lucid Nightmare
Teletubbies Admin
Teletubbies Admin

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum