le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Trivium - Ascendancy (2005)

Aller en bas

Trivium - Ascendancy (2005) Empty Trivium - Ascendancy (2005)

Message par Barak Ven 29 Sep - 1:28

Trivium - Ascendancy (2005) Trivium_ascendancy__big


Tracklist
1. The end of everything 2. Rain 3. Pull harder on the strings of your martyr 4. Drowned and torn asunder 5. A gunshot tascendancy 6. A gunshot to th head of trepidation 7. Like light to the flies 8. Dying in your arms 9. The deceived 10. Suffocating sight 11. Departure 12. Declaration

------------------------------------------------------------

Trivium fait partie de ces groupes qui ont marqué l’année 2005 sur le plan médiatique, que ce soit grâce à Matt Heafy, le tout jeune leader du groupe (20 ans), qui a endossé le rôle de capitaine pour le colossal projet Roadrunner United, ou alors par les multiples récompenses obtenues dont celle de "groupe de l’année" que lui a décerné le prestigieux magazine Kerrang!. Alors, Trivium, machine médiatique appuyée par le tout puissant Roadrunner, ou success-story amplement méritée ? Il faut se plonger dans "Ascendancy" pour y répondre.

L’album commence de façon on ne peut plus à la mode pour nombres de groupes du moment, c'est-à-dire de manière ultra mélodique (piano + guitare acoustique + chœurs fantomatiques) pour une ambiance sombre qui laisse présager une accélération dès la piste suivante. Pas de surprise, "Rain" arrive avec son démarrage furieux laissant place à la voix gutturale de Matt Heafy transperçant la musique tout en se faisant? sans trop de surprises? plus claire lors des refrains. Tout cela tient très bien la route et on se surprend facilement à secouer la tête ! Vient ensuite l’un des meilleurs morceaux de l’album, le dévastateur "Pull Harder On The Strings Of Your Martyr" avec au programme une batterie lourde, des riffs affûtés, toujours cette voix en contraste et un solo "de la mort qui tue" pour achever le tout !
Impossible de ne pas sentir après quelques titres l’influence de groupes comme Metallica ou encore Pantera (ce que le groupe ne cache pas d’ailleurs). La suite est une succession de petites bombes heavy, dont certaines se détachent du lot comme "A Gunshot To The Head Of Trepidation" ou encore le mélodique "Dying In Your Arms". L’ensemble est d’une efficacité remarquable tant sur le plan vocal que sur le plan musical (solos géniaux bien que parfois dispensables, et grosse production made in Roadrunner).

"Ascendancy" est donc une franche réussite qui reste néanmoins entachés par des influences trop présentes. Il serait donc intéressant que le quatuor parvienne à s’en détacher et prenne un peu plus de risques, mais vu la jeunesse du groupe on se dit qu’ils ont le temps d’y réfléchir et l’on peut laisser augurer le meilleur. Alors Trivium, groupe de l’année 2005 ? Certainement pas, mais à n’en point douter un des gros gros espoirs de la scene métal !

15/20
Barak
Barak
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

http://www.metalsickness.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum