le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Emperor - Anthems To The Welkin At Dusk (1997)

2 participants

Aller en bas

Emperor - Anthems To The Welkin At Dusk (1997) Empty Emperor - Anthems To The Welkin At Dusk (1997)

Message par Blackpsychoz Lun 30 Juil - 15:17

Emperor - Anthems To The Welkin At Dusk (1997) 46

Tracklist :

01 - Alsvartr (The Oath) 02 - Ye Entrancemperium 03 - Thus Spake The Nightspirit 04 - Ensorcelled By Khaos 05 - Loss And Curse Of Reverance 06 - Acclamation Of Bonds 07 - With Strength I Burn 08 - The Wanderer

------------------------------------------------

Personne n'oserait renier le talent de Emperor. Personne n'oserait enlever ses lettres de noblesse à ce groupe précurseur d'un black metal teinté d'une nappe de symphonie. Le talent de Ihsahn et son génie de musicalité ont réussi à faire vivre ce groupe pendant 10 ans. On pourrait dire que Emperor vit encore aujourd'hui de part ses reformations exceptionnelles, mais plus de la même manière. Ce grand groupe a été le géniteur d'un metal cru et malgré tout symphonique et par dessus tout géniteur d'une scène qui ne fait que grossir au fil des années, sans pour autant que
celle-ci arrive à produire le même art que Emperor.

Anthems To The Welkin At Dusk est un symbole majeur dans le paysage du black. En 1994, ces gamins avait déjà créé un chef d'œuvre en livrant In The Nightside Eclipse, considéré comme un des meilleurs albums black de tous les temps. Je dit ces gamins car il n'avait même pas 20 ans à l'époque. On pourrait en dire autant pour Anthems, que l'on a à faire ici à un gros pavé. Sorti en 1997, on s'aperçoit que l'œuvre est plus mure et plus réfléchi que son prédécesseur, n'enlevant rien pour autant au charme de In The Nigthside Eclipse. Mais nos oreilles ne nous trahissent pas pour autant, et il n'y a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour s'apercevoir que AnthemsTo The Welkin At Dusk bénéficie d'une qualité d'enregistrement que leur premier album. Du coup on perçoit bien mieux les guitares et les harmonies qui décorent l'arrière plan malgré une batterie toujours aussi saccadées; une batterie typiquement black mais recette Emperor. On observe surtout un gros changement au niveau de la voix de Ihsahn, moins criarde et moins "necro" que par le passé.

Anthems débute sur une intro aux arpèges magnifiques, une hymne nocturne aux forêts norvégiennes, montant en intensité au fil des minutes avant que la bataille ne soit annoncé par les cuivres et percussions imposant de leur puissance. On est désormais prolpusé dans une dimension médiévale, au cœur d'une armée guerrière ravageuse qui prend l'assaut du royaume de "l'empereur". Et c'est Ye Entrancempirium qui lance cet assaut dans cette forteresse où la bataille fait rage pendant les 40 minutes de ce disque où les riffs rapides et accrocheurs et les cavalcades rythmiques vont s'enchaîner parsemés de clavier attribuant à cet art une beauté mystique.
L'outro clôture avec émotion l'album avec un riff électrique d'un magnifisme frissonnant, refermant les portes de ce royaume dévasté où désormais plane les ames funèbres des guerriers tombés.

Emperor prouve qu'il veut régner en maître sur les sommets de la musique occulte, imposant un album à l'intensité et aux émotions aussi grandioses qu'est le charisme de ce groupe. Alors pas étonnant que les norvégiens jouent en majorité certains titres de cet album et ceux de son prédécesseur en live. Anthems To The Welkin At Dusk s'inscrit en légende au panthéon de la musique extrême.

A écouter : forcément j'oserais dire tout l'album en boucle, mais en particulier les pièces maitresse que son Ye Entrancempirium, Loss And Curse Of Reverance ou encore Thus Spake The Nightspirit


Note : (20/20)

Blackpsychoz
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Emperor - Anthems To The Welkin At Dusk (1997) Empty Re: Emperor - Anthems To The Welkin At Dusk (1997)

Message par Grishnackh Dim 19 Aoû - 14:46

J'ai enfin écouter cet album I love you la note est plus que méritée !!
Je me demande comment j'ai pu vivre sans jusqu'à présent cheers
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Emperor - Anthems To The Welkin At Dusk (1997) Empty Re: Emperor - Anthems To The Welkin At Dusk (1997)

Message par Blackpsychoz Dim 19 Aoû - 15:48

un album qui à changer ma vie et ma vision musicale!
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Emperor - Anthems To The Welkin At Dusk (1997) Empty Re: Emperor - Anthems To The Welkin At Dusk (1997)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum