le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Emperor - In The Nightside Eclipse (1994)

Aller en bas

Emperor - In The Nightside Eclipse (1994) Empty Emperor - In The Nightside Eclipse (1994)

Message par Blackpsychoz Lun 30 Juil - 16:44

Emperor - In The Nightside Eclipse (1994) D764066t66v


In The Nightside Eclipse est le premier album de Emperor, sorti en 1994. Il est considéré comme un des plus grands albums de black de tous les temps, et fait encore l'unanimité. Cet album à fait découvrir Emperor au monde entier, et le monde entier a alors découvert le black metal symphonique, ainsi que le génie des membres de Emperor qui à l'époque n'avait même pas 20 piges!

Déjà, personnellement je trouve l'artwork absolument magnifique! Je pourrais regarder la jaquette pendant des heures sans me lasser! Créée essentiellement dans les tons bleu nuit, elle décrit un paysage étrange et féerique à la fois, fait de relief impressionnant et de forêt dense et obscure, plonger dans une nuit angoissante et apocalyptique. Les nuages imposant semble parfois décrire des visages ou des créatures.
Est-ce volontaire? Ou est-ce simplement le fruit de mon imagination?!

Malgré que l'artwork me scotche, il faut s'intéresser aussi au contenu musicale. Et ici, In The Nightside Eclipse peut se vanter d'être un des meilleurs albums black de tous les temps! C'est grandiose! Et je confirme car je l'écoute en même temps que j'écris l'article! La voix d'Ihsahn impressionne, semblant venir de l'au-delà, d'on sait même pas où, mais sûrement pas de ce monde! Elle choque, vous saute au cou et vous coupe le souffle! Elle est indescriptible tellement elle parait horrible et effrayante! Mais on s'aperçoit qu'elle a bien évoluer avec le temps!
Faust mène le rythme à une telle rapidité que l'on distingue a peine les guitares jouant de leurs technicité en toile de fond. Le synthé nous plonge encore plus dans le monde que cherche à créer Emperor, donnant une ampleur à leur musique assez... flippante! On se sent comme aspiré dans un trou noir!
En gros, In The Nightside Eclipse fait voyager, vous dessine des paysages norvégien parsemé de forêts interminable et sombre, de ruines de châteaux juchés sur des montagnes gigantesques et froides, et de lieux occultes plongés dans une nuit noire d'hiver gelés par l'enfer scandinave.
In The Nightside Eclipse est un hymne à la nuit et montre le génie de gosses qui ont suent s'imposer dans le monde fermé du black metal. Je pense que cet album se doit d'être respecter comme un chef d'oeuvre, il est absolument indispensable même si l'on apprécie par forcément Emperor!

A écouter: I Am The Black Wizards, Towards The Panthéon, The Majesty Of The Nightsky, Inno A Satana (c'est mes préférences, j'adore les autres aussi!)

Tracklist:

01 - Into The Infinity Of Thoughts
02 - The Burning Shadows Of Silence
03 - Cosmic Keys To My Creations And Times
04 - Beyond The Great Vast Forest
05 - Towards The Pantheon
06 - The Majesty Of The Nightsky
07 - I Am The Black Wizards
08 - Inno A Satana

Bonus Tracks:

09 - A Fine Day To Die*
10 - Gypsy**

Les deux bonus tracks sont présent sur l'album depuis la réédition en 1998. A Fine Day To Die est une reprise de Bathory (magnifique), et Gypsy une reprise de Mercyful Fate, Ihsahn étant un fan incontesté de King Diamond (leader de Mercyful Fate), qui est un exemple pour lui.

L'album est dédié en la mémoire d'Euronymous

Note : 20/20

Blackpsychoz
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum