le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Darkthrone - Transilvanian Hunger (1994)

2 participants

Aller en bas

Darkthrone - Transilvanian Hunger (1994) Empty Darkthrone - Transilvanian Hunger (1994)

Message par Blackpsychoz Lun 30 Juil - 15:29

Darkthrone - Transilvanian Hunger (1994) Transilvanianhunger


Tracklist :

01 - Transilvanian Hunger 02 - Over Fjell Og Gjennom Torner 03 - Skald Av Satans Sol 04 - Slottet I det Fjerne 05 - Graven Tåkeheimens Saler 06 - I En Hall Med Flesk Og Mjød 07 - As Flittermice As Satans Spys 08 - En Ås I Dype Skogen

------------------------------------------------------

Transilvanian Hunger; un nom gravé dans la bible noire du black metal, au coté des De Mysteriis Dom Sathanas ou autre In The Nightside Eclipse, littéralement des Chefs d'œuvres de la musique extrême. Ces oeuvres d'art aussi sombre que l'est la profondeur des ténèbres, reflétant des tableaux apocalyptique peint de souffrance et de sang; léchés
par la chaleur des flammes de l'enfer. Des oeuvres aussi passionnantes qu'elles en sont malsaines.

On ne saurait donc qui nommer pour s'asseoir sur le trône noir de l'empire black metal. Mais une chose est sure, avec Transilvanian Hunger, Darkthrone aurait pu en être l'empereur.
Mais d'après les critiques que j'ai pu lire concernant leur dernier album The Cult Is Alive, apparemment Darkthrone ne serait plus vraiment aussi culte.

Le groupe devrait cependant rester une légende car avec un album comme Transilvanian Hunger, nos mémoires ne peuvent pas oublier le son macabre qu'on perçu nos oreilles et cet artwork qui a apeuré nos yeux. Illustrer d'une jaquette sobre et simpliste en noir et blanc, qui malgré cela reste un des artwork les plus flippants jamais réalisés. Il reflète exactement l'ambiance que dégage la musique de Darkthrone dans cette album; une ambiance oppressante, horrible et flippante à souhait. Elle me fait un peu penser à celle du Live in Liepzig de Mayhem avec Dead qui tient un chandelier dans une profonde obscurité.
Transilvanian Hunger crache un venin de son "true" purement primitif et direct avec ses riffs entêtants froids teintés d'un noir aveuglant , sa batterie au blast beat incessant, et sa voix enrayé et criardes résonnante.

A noté que c'est Vikernes qui a écrit la majorité des lyrics de l'album. Certes à part le premier titres, tous les textes sont en Norvégien, mais quand on sait cela ça rajoute un petit plus sur le fond. En tout cas moi je met une mention spéciale au morceau qui est le titre de l'album ainsi qu'à Skald Av Satans Sol.
1994 année culte?! Sans nulle doute oui, car c'est l'année de sortie de trois chefs d'œuvres de la musique extrême que j'ai désormais tous chroniqués : De mysteriis Dom Sathanas de Mayhem, In The Nightside Eclipse de Emperor et donc Transilvanian Hunger de Darkthrone.

A écouter : absolument tout l'album et en particulier Transilvanian Hunger , Skald Av Satans Sol , En Ås I Dype Skogen ...

Note : 20/20

Blackpsychoz
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone - Transilvanian Hunger (1994) Empty Re: Darkthrone - Transilvanian Hunger (1994)

Message par Grishnackh Ven 31 Aoû - 14:05

Transylvaniann Hungeeeeerrr ...Cold....Cooooooooooollllddd cheers un de mes albums préférés en ce qui concèrne le black
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum