le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Darkthrone : The Cult Is Alive (2006)

2 participants

Aller en bas

Darkthrone : The Cult Is Alive (2006) Empty Darkthrone : The Cult Is Alive (2006)

Message par Lazare Mer 10 Oct - 21:32

Darkthrone : The Cult Is Alive (2006) Darkthrone_the_cult_is_alive


Raaaaaaaaaah Darkthrone... Un nom qui fait rever avec une discographie au combien chager de classiques mais avec une biographie au combien houleuse. Après une série d'albums qui n'est pas rentrée dans les anales, des rééditions qui pouvaient etre évitées, Darkthrone nous sort en 2006 une gallette qui fit palir les trve fan de la mort qui tue mais qui ravit des personnes telles que moi.

M'enfin vous vous demandez ce qu'il a de si terrible cet album ? Eh bien c'est le fait d'avoir mélangé punk old school au sacro saint black métal dont Darkthrone était encore un des derniers fervents défenseurs. En soit ce n'est pas si affreux ((enfin pour moi)). Les atmosphères malsaines propres a Darkthrone sont toujours présentes mais on peux mieux headbanger grace aux nombreux morceaux a rythmes binaires et au combien jouissif. Mais nos bougres de Norvégien avaient préparés leur coup a l'avance avec l'EP Too Old Too Cold présent dans cet album. Musicalement toujours, c'est toujours aussi crade mais un poil moins. On est surpris par certaines choses, par exemple des solos ou encore le chant tenu par Fenriz ((qui est au combien ridicule)). Les "mélodies" sont mieux travaillés par rapport a un album de base Darkthronien de base et les rythmes punk ne lassent pas l'auditeur au bout de la seconde minute du titre d'ouverture ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose car cet album peut aussi faire connaitre sous un autre jour le black métal. Quant au chant c'est toujours aussi evil et gutural ; Nocturno Culto n'ayant pas voulu completement trahir sa lignée. En conclusion, un très bon album qui raviront certaines personnes et qui en feront hurler d'autre. Mais bon Fenriz et Nocturno répondront a ces derniers par un majeur bien tendu à l'ancienne Cool

Note : 15.5 / 20
Lazare
Lazare
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 33
Localisation : En ENFER mwaaaahahahaha (( je connais la sortie))
Date d'inscription : 03/09/2007

http://El-bassiste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone : The Cult Is Alive (2006) Empty Re: Darkthrone : The Cult Is Alive (2006)

Message par Grishnackh Mer 10 Oct - 21:51

J'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter celui la.. Rien que pour le changement de style même si ca n'a pas l'air exeptionel ca me tente x)

Belle chronique Smile
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum