le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Horna - Aania Yossa (2006)

Aller en bas

Horna - Aania Yossa (2006) Empty Horna - Aania Yossa (2006)

Message par Blackpsychoz Lun 30 Juil - 15:32

Horna - Aania Yossa (2006) Horna-aania


Tracklist :

1. Raiskattu Saastaisessa Valossa 2. Noutajan Kutsu 3. Mustan Surman Rukous 4. Ääni Yössä

*-------------------------------------------------------------------

On à faire ici à un album black bien underground avec le dernier album d'Horna, Aania Yossa sortie l'été dernier.
Le groupe Finlandais nous propose un retour dans le passé. Un passé noir qui nous remonte au moyen age, au 14 ème siècle exactement. L'album traite ici de la peste noire qui à rongée l'Europe entière à cette époque. Charmant me direz vous. Je préfère le préciser car avec des textes entièrement en Finnois je pense pas que tous le monde aurait compris le sujet!
Je vais être direct, je ne pense pas que ce soit un album indispensable. On a à faire ici à un true black suprême, en effet Horna est bien un des seuls groupe à ne pas s'être débarrassé de ses racines black pures. Musicalement c'est absolument horrible, l'ambiance y est des plus malsaines. La batterie résonne au loin, vraiment loin, Les riffs simples quelques peu mélodique et littéralement hypnotique à la saturation déguelasse s'enchaîne lentement; enfin bref un bon enregistrement true-lo-fi quoi. Shatraug apporte la touche qui nous fait plonger dans la malsainité la plus sombre et profonde. Sa voix maladive horrifie, tels un corbeau agonissant de la pire des souffrances. Je n'avais jamais rien entendu de tels. C'est vraiment ce qui surprends le plus sur cette album, et c'est cette particularité que je retiens. Car pour le reste, je trouve cela plutôt linéaire, monotone, 4 titres long dont le dernier dur plus de 20 minutes, enfin bref c'est un album dont je peux me passer d'écouter. Certes on n'a pas beaucoup l'occasion d'écouter un son black comme celui que produit Horna et c'est pour cela qu'il mérite qu'on y jette une oreille, mais je ne comprendrais pas qu'on s'y arrête. Aania Yossa est un hymne à la souffrance et au désespoir qui est cependant à consommer avec modération.

Note : 12/20

Blackpsychoz
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum