le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Death - The Sound Of Perseverance (1998)

2 participants

Aller en bas

Death - The Sound Of Perseverance (1998) Empty Death - The Sound Of Perseverance (1998)

Message par Blackpsychoz Lun 30 Juil - 16:19

Death - The Sound Of Perseverance (1998) Cover_3244152412006

Il y a tellement de choses à dire que j'ai plutôt envie de faire court. Bon alors pour commencer je vais surement m'en prendre plein la gueule mais je préfère Sound Of Perseverance à Symbolic! Et oui je sais pas pourquoi, peut être parce que c'est le dernier album d'un groupe plus que légendaire! J'accroche plus, je le trouve vraiment jouissif! Je trouve les morceaux d'une créativité impressionnante, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer! Les riffs s'enchainent, montent en intensité, puis redescendent, s'accompagnent de guitares hurlantes frissonnantes qui nous remplissent d'émotions. Death apporte un death métal progressif d'une qualité vraiment exceptionnelle. Chuck crie de tout son être avec une voix limite black. En effet malgré que l'on reconnaisse le son de Death à 15 bornes, on s'aperçoit que la voix de Chuck à quand même bien changée. Le changement peut paraitre étrange au départ et limite peut déranger mais on s'y habitue vite et on s'aperçoit que c'est assez efficace en fin de compte, parce qu'on reconnait toujours le petit brin de voix typique de Chuck et les paroles restent bien articulées et compréhensibles (Ce qui n'est pas toujours le cas pour des groupes de metal! Non n'insistez pas je ne citerais pas nom!). The Sound Of Perseverance est un bon album vous dites? Un joyaux dirais-je! Rien n'est à jeter! Même la reprise de Judas Priest pourtant critiquée. La voix heavy 80's passe bien, ça fait un contraste par rapport au reste de l'album c'est assez surprenant. Bref ce Death est complètement indispensable et décidément, je regrette vraiment ce groupe, au plus profond de moi!

A écouter : Franchement, absolument tout l'album. Mais peut être en particulier Spirit Crusher, Flesh and the Power it Holds, Voice of the Soul (magnifique part acoustique marié à 2 guitares electriques qui viennent s'entremêler), To Forgive is to Suffer (solo absolument jouissif, il me laisse rêveur)

Tracklist :

01 - Scavenger of Human Sorrow
02 - Bite the Pain
03 - Spirit Crusher
04 - Story to Tell
05 - Flesh and the Power it Holds
06 - Voice of the Soul
07 - To Forgive is to Suffer
08 - A Moment of Clarity
09 - Painkiller (cover de Judas Priest)

Note : 18/20

Blackpsychoz
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Death - The Sound Of Perseverance (1998) Empty Re: Death - The Sound Of Perseverance (1998)

Message par Grishnackh Mer 1 Aoû - 17:19

Bite the Pain, et la reprise de Judas Priest sont incroyable I love you
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Death - The Sound Of Perseverance (1998) Empty Re: Death - The Sound Of Perseverance (1998)

Message par Blackpsychoz Mer 1 Aoû - 17:35

yes pain killer jador! ma préféré est To Forgive is to Suffer, le soli est de tte beauté!
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Death - The Sound Of Perseverance (1998) Empty Re: Death - The Sound Of Perseverance (1998)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum