le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Obituary - Cause Of Death (1990)

Aller en bas

Obituary - Cause Of Death (1990) Empty Obituary - Cause Of Death (1990)

Message par Blackpsychoz Lun 30 Juil - 15:51

Obituary - Cause Of Death (1990) 200px-Obituary_cause_of_death


Tracklist :

01 - Infected 02 - Body Bag 03 - Chopped In Half 04 - Circle Of The Tyrants 05 - Dying 06 - Find The Arise 07 - Cause Of Death 08 - Memories Remain 09 - Turned Inside Out

-------------------------------------------------------

Après un Slowly We Rot recette "Death" à la sauce bien old school sorti en 1989, le meilleur était prévoir pour Obituary. Mais la mission se veut des plus difficile lorsque l'on sort direct une putain de bonne galette! Obituary ne devait pas se louper sur l'album qui suivait. Mais en tout cas il ne se sont pas privé d'en ressortir un l'année suivante, je parle ici de Cause Of Death. On pourrait penser que c'est risqué de sortir un album en speed comme ça, mais dans le cas de Cause Of Death on se dit que la réflection a été rapide mais plutôt mûrement réfléchis! Car oui je pense que cet album est le meilleur des Obys! J'oserais même dire que c'est sûrement un des meilleurs albums de death metal! Malgré la rude concurrence, Obituary a sût largement s'imposer au premier rang au côté d'autres grand noms et que ce Cause Of Death s'impose comme la référence du groupe!

Déjà rien que l'artworks annonce la couleur! Une jaquette purement death, magnifique. Une jaquette cliché?! Ba ouais, mais l'album n'aurais rien de death sinon! Elle colle parfaitement à l'ambiance de l'album : sombre et sale.
Le son projette des terres désertiques respirant la mort et le chaos où ce côtoie des espèces inhumaines, des monstres répugnant à la recherche de charognes en décompositions. Un monde au relief irrégulier, fait de volcan sans cesse en éruptions, crachant leur lave sur les terres dévastées, de canyon et de ravins profond jusqu'au entrailles de cette planète morte.
Les morceaux s'enchaîne sans temps mort, comme pour raconter une histoire ce qui apporte vraiment un petit plus à l'album. Les riffs sont agressif, bien rentre dedans, les solos sonnent purement death, paraissent plus tactiles que sur d'autres albums, moins criards et distorsionnés. Le rythme est rapide sans pour autant être à la vitesse de la lumière comme d'autres groupes qui utilise le blast à tout bout de champs (je ne citerais pas de nom!). La voix de Tardy est dégueulasse au possible, super bien travaillée, très bien mixé pour donné son petit effet bien comme il faut. Enfin bref on retrouve bien la patte Obituary, ça c'est clair, tu le sent à 15 bornes à la ronde!

Toute cette recette fonctionne parfaitement, envoie de nos gueules un son violent malgré qu'on ne le remarque pas forcément. Etant donné que je l'écoute en même temps je peut vous dire que cette album montre une certaine malsainité, et toutes ces idées renforce mon avis sur cet album : Cause Of Death est une putain de bonne galette qui te fait ravalé tes tripes! Un des meilleurs albums de death je vous dit!!!
A noter la reprise de Celtic Frost : Circle Of Tyrants.

A écouter : Putain y'en telLement! Tout l'album et en particulier Infected , Body Bag , Chopped In Half , Cause Of Death , Dying

Note : 19/20

Blackpsychoz
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum