le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Obituary

Aller en bas

Obituary Empty Obituary

Message par Blackpsychoz Lun 30 Juil - 17:11

Fondé en 1985 mais sous le nom de Xecutioner, il débarque tout de droit de Floride avec Slowly We Rot, album sorti en 1989. Obituary est désormais considéré comme un piliers du death.

Forcément avec les années le groupe à subit quelques petit changement de line up, mais bon c'est toujours le bordel et on ne va pas s'aventurer là dedans c'est pas trop utile! Un passage important est à citer quand même, c'est qu'après la sortie de Anthology, une compile sorti en 2001, le groupe c'est séparé, et certains on rejoint des projets avec d'autres groupes. Et c'est en juillet 2005 qu'Obituary fait un retour fracassant avec Frozen in time, enchaînant sur une tournée. Le piliers du death old school is back!

J'adore la voix du chanteur, sa façon d'aboyer (parce que c'est un chant guttural mais aboyer!), et les "uuuuhooooh" ou "yyuuuuhooooh" qu'il pousse au début des morceaux lançant le rythme me font toujours kiffer! Ce qu'il raconte n'est pas toujours compréhensible mais qu'importe! C'est tellement bon! D'ailleurs John Tardy de son nom à avoué que souvent il chantait n'importe quoi lorsqu'il ne se rappelait plus des paroles, qu'il baragouinait dans sa barbe des borborygme incompréhensible (déjà que des borborygme c'est pas compréhensible mais alors des borborygme incompréhensible qu'est ce que c'est...?!). Mais qu'importe! (2 fois!). Le jeux est tellement bon! Peut être trop répétitifs pour certains mais moi j'adore! Et qu'importe! (3 fois). Cette petite bande de sauvage qui jouent un son bien trempé, et ces guitares qu'ils savent si bien faire crier! Moi j'adore! C'est un groupe indéclassable, dont les jaquettes m'impressionne, j'adore l'imagerie de leurs dessin, j'ai l'impression qu'ils sont inspirés par Tolkien (pour certaines jaquettes).

Discographie :

- Slowly We Rot (1989)
- Cause Of Death (1990)
- The End Complete (1992)
- World Demise (1994)
- Back From The Dead (1997)
- Dead (live - 1998)
- Anthology (best of - 2001)
- Frozen in Time (2005)

Line up actuel :

John Tardy (Chant)
Allen West (Guitare)
Trevor Peres (Guitare)
Frank Watkins (Basse)
Donald Tardy (Batterie)

Anciens membres:

- James Murphy (guitare)
- Daniel Tucker (basse)

Obituary Logoobituarymy8.th
Obituary Lineupobituaryse8.th
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum