le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Kampfar - Kvass (2006)

Aller en bas

Kampfar - Kvass (2006) Empty Kampfar - Kvass (2006)

Message par Blackpsychoz Lun 30 Juil - 16:28

Kampfar - Kvass (2006) 7817

Kampfar était depuis longtemps absent de la scène black norvégienne, enchaînant les conflits avec les maisons de disques et autres histoires de droits d'auteur.
Leur dernière album datait de 1999, et il est évident qu'après une absence aussi prolongée il est parfois difficile de revenir au devant de la scène. Kampfar se devait donc de frapper fort pour effacer ces 7 ans d'absences. Alors qu'en est-il de se dernier opus?

Lorsque l'on regarde la pochette, on s'attend forcément à quelque chose de glaciale, limite d'hériter d'un rhume carabiné! Et lorsque l'on écoute la galette, on ne fait que confirmer nos attentes!
Kampfar a le mérite de créer des mélodies froides. que dis-je?! Geler! Que dis-je? GLACIALES! On peut avouer que le groupe sait créer des ambiances particulières avec des sonorités black traditionnelles, parfois mélodiques et atmosphériques. Le rythme n'est pas forcément énervé, malgré que Kampfar ne néglige pas les moments de hargne. Cependant le rythme est plutôt posé durant cet album.
La voix de Dolk est vraiment particulières, paraissant très enraillé, et peu peut être lasser au fil des 40 minutes, car elle n'évolue pas, n'a pas de changement de ton. C'est soit ça plaît ou soit ça plaît pas. Dolk nous raconte son amour pour la nature, les traditions ancestrales et mythes scandinaves.
On peut aussi observer quelques notes du piano sur Ravenheart qui je pense est un des meilleurs morceaux de l'album. Mais aussi quelques choeurs qui accompagne le chant de Dolk.

Kvass est un de ses albums aux mélodies accrocheuses et froides que l'on croirait entendre tels un échos le long d'un flanc montagneux recouvert d'une épaisse couche de neige délaissé par un hiver norvégien interminable. A écouter si l'on veut absolument découvrir Kampfar qui est quand même un des précurseurs du pagan black metal.

A écouter : Lyktemenn, Ravenheart...

Tracklist :

01 - Lyktemenn
02 - Til Siste Mann
03 - Ravenheart
04 - Ildverden
05 - Hat Og Avind
06 - Gaman Av Drømmer

Note : 15/20

Blackpsychoz
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum