le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Finntroll - Nattfödd (2004)

Aller en bas

Finntroll - Nattfödd (2004) Empty Finntroll - Nattfödd (2004)

Message par Grishnackh Dim 12 Aoû - 16:33

Finntroll - Nattfödd (2004) Nattfodd


------------------------------------------------------------------------------------


Après avoir sympathisé avec Finntroll depuis leurs EP Trollhammaren, il me fallait découvrir plus de Finntroll, c’est donc avec l’album Nattfödd qui suit l’EP Trollhammaren que je vais succomber au charme de ce groupe exceptionnel !!

Malgré la mort de leur guitariste compositeur Somnium, le groupe ne prend qu’un an pour sortir un EP et un Studio ! Somnium sera vite remplacé par le guitariste « Routa » qui n’aura aucun reproche musical de ma pare, on reconnait qu’ils n’ont pas choisit le dernier des ploucs, Routa assureras un max a la gratte (« Hé les mecs j’ai plus de rimes en A …» - « C’est pas grave on continue la chanson... Chansonnnnn ») Bref je m’égare sur cet hymne des Inconnus…

Voyage au pays des Trolls maintenant avec la première chanson « Vindfärd-Människopesten » qui débute par un long intro où on entend Vend nordique, combat d’épée, et une sorte de cris de guerre en fond sonore qui semble venir de très loin, on entend ce cris se rapprocher jusqu’à nous pour qu’on finisse par l’entendre a coté de nous, c’est là que va commencer les comptines des tavernes Nordique, guitares rapide au son caverneux et étouffer, batterie traditionnelle du Black Metal et par moment un peux « Poum tchak » et surtout un chant très rogue de Black mélangé a du Death !

Si certaine chanson comme « Trollhammaren », « Rök » ou encore « Nattfödd » sont très Celtique et Folklorique voir même Médiéval certaine partie de l’album sont bien trash ! Tel que « Det Iskalla Trollblodet » ou « Fiskarens Fiende ».

A l’écoute de la deuxième chanson « Ellytres » on remarque que les effets au synthé sont très présents, et très festif on se croirait dans une beuverie folklorique où les Gnomes tapent leurs bière contre la table en rythme et dansent la humppaa. En bref, Finntroll est LE groupe du parfait petit rôlliste de Zelda à Warhammers.

Quelque délire de la part du groupe pour des morceaux qui ne sont en fait que des combats d’Orcs et autre créatures trollesque où on entend la chaire se couper, des cris de guerre et des armures volées en éclat. On sent que le groupe à du bien s’éclater à composé cet album autour des mythes et légendes troll.

Si l’album est plutôt cour se n’est pas vraiment un default, Nattfödd a le charme que toute les chansons se distingue facilement, et si les chansons avait été plus longue ca aurait vraiment tourné en rond, Finntroll a su trouvé le juste milieu.

17/20
------------------------------------------------------------------------------------
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum