le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Cannibal Corpse - The Wretched Spawn (2004)

3 participants

Aller en bas

Cannibal Corpse - The Wretched Spawn (2004) Empty Cannibal Corpse - The Wretched Spawn (2004)

Message par Ultravomit-boy Mar 30 Oct - 2:01


Cannibal Corpse - The Wretched Spawn (2004) The20w10


Bonbonbon ... Comment être objectif en chroniquant un album qui vous à ouvert à un style musical entier et qui vous aura poussé à vous démolir les cordes vocales afin de gueuler comme son chanteur préféré ....
Bah on peut pas, et en l'occurrence, je m'en fout

La galette nous cueille délicatement avec Severed Head Stoning, petite boucherie ultra rapide, et hop, on s'engouffre joyeusement dans la machine à steak haché ...

Les ambiances sont variés, parfois légèrement plombées (The Wretched Spawn, Slain), parfois à la limite de la frénésie d'un psychopathe en rut (Nothing Left To Mutilate, Blunt Force Castration), mais toujours sales et sanguinolentes, comme un bon gros steak lâché à la gueule des chiens affamés que nous sommes ... La technique, comme d'habitude depuis The Bleeding, est au rendez vous, et les solos aussi horripilants que le bruit d'une tronçonneuse y sont également.

La production, elle, est parfaite. Le son est puissant, rend parfaitement la violence des riffs acérés comme des rasoirs ...

Parlons en, des musiciens. Jack Owen, pour sa dernière offrande avec Cannibal Corpse avant de rejoindre les rangs de Deicide, assure comme une bête, tout comme Pat O Brien.

Alex Webster, le meilleur bassiste du genre, est vraiment un monstre, et comme à son habitude, nous assène des solos/riffs de toutes beauté.
Paul Mazurkiewicz, fidèle depuis le début, impressionne toujours autant par sa gestion des tempos, aussi bien totalement déjantés (Cyanide Assassin) que lourd (The Wretched Spawn) voir groovy/hardcore (Nothing Left To Mutilate)

Pour finir, George Corpsegrinder... Ses growls/grunts sont d'une puissance phénoménale, sont aussi profond que le trou dans lequel ils nous y balancent après avoir asséné le coup de pelle fatal!! Un monstre, ce bonhomme, un véritable monstre...

L'artwork, lui, est immonde (enfin, comme il faut, quoi, pas à la Last Days Of Humanity)! Je me rappelle encore avec émotion la tronche de mes parents alors que je me ramenait tout content avec...

Niveau paroles, les thèmes sont les archétypes de ce dont il faut parler dans un album de ce genre, c'est à dire : Massacre, boucherie, viol et torture...

Le mot de la fin ?
Un putain d'album de death, à mettre entre toutes les mains. Je n'ai pas encore entendu de quoi me faire oublier cet album depuis 3 ans, alors remuer vous et procurez vous ce cd!!!

Tracklist :

1. Severed Head Stoning
2. Psychotic Precision
3. Decency Defied
4. Frantic Disembowelment
5. The Wretched Spawn
6. Cyanide Assassin
7. Festering In The Crypt
8. Nothing Left To Mutilate
9. Blunt Force Castration
10. Rotted Body Landslide
11. Slain
12. Bent Backwards And Broken
13. They Deserve To Die

Note : 17/20
Ultravomit-boy
Ultravomit-boy
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : 78 (France), pas moin de Versailles
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cannibal Corpse - The Wretched Spawn (2004) Empty Re: Cannibal Corpse - The Wretched Spawn (2004)

Message par Drajl Mar 30 Oct - 2:48

JE DOIS L ACHETER CET ALBUM!
Drajl
Drajl
God Hard
God Hard

Masculin Nombre de messages : 1270
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cannibal Corpse - The Wretched Spawn (2004) Empty Re: Cannibal Corpse - The Wretched Spawn (2004)

Message par Grishnackh Mar 30 Oct - 2:49

Je n'ai écouter que 2 morceaux mais putains qu'ils sont bon !!!
très bonne chro' sinon, j'adore de la fason dont tu parle sa avec brutalité x)
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cannibal Corpse - The Wretched Spawn (2004) Empty Re: Cannibal Corpse - The Wretched Spawn (2004)

Message par Ultravomit-boy Mar 30 Oct - 3:03

Drajl a écrit:JE DOIS L ACHETER CET ALBUM!

T'as interet ^^
Ultravomit-boy
Ultravomit-boy
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : 78 (France), pas moin de Versailles
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cannibal Corpse - The Wretched Spawn (2004) Empty Re: Cannibal Corpse - The Wretched Spawn (2004)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum