le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cannibal Corpse - Vile (1996)

3 participants

Aller en bas

Cannibal Corpse - Vile (1996) Empty Cannibal Corpse - Vile (1996)

Message par Grishnackh Mar 30 Oct - 2:23

Cannibal Corpse - Vile (1996) 4139

Cannibal Corpse c’est un nom ancré à jamais dans le Death…que l’on aime ou que l’on n’aime pas ca reste et restera Cannibal Corpse : LE groupe aux 1000 polémiques, au pochètes répugnante et aux textes d’une sauvagerie extrême…
Maintenant il est clair que le groupe ne c’est pas fait connaître par sa prestation musicale spécialement complexe ou par son originalité, qui d’entre vous savait que si les Cannibal étaient si connu à présent c’était surtout grâce à une apparition éclair dans Ace Ventura (célèbre filme de Jim Carey qui est un grand fan de Metal Extrême) en 1995 ? Ensuite voir une telle boucherie à la télé évidemment ca intrigue du monde, ensuite on découvre les pochettes, les paroles et des vidéos live particulièrement violentes…
Et c’est ainsi, du bouche à oreille c’est formé la figure emblématique de la boucherie du Death Metal Cannibal Corpse !

Ma petite leçon d’histoire terminée j’entame ma partie musicale.
Déjà, « Vile » est le premier album avec George Fisher, di "Corpsegrinder" au chant, Chris Barnes ayant quitté le groupe (aujourd’hui dans Six feet under) un an plutôt. Le chant de George étant bien plus rauque et guttural que son prédécesseur, George est souvent considéré comme le chanteur le mieux adapté pour Cannibal (Le bourrin, gras, aux longs cheveux sales et a la barbe gluante)
Le son des guitares est bien lourd bien trash, bien rapide, bof du Brutale Death banale en ce qui concerne les rythmique et la batterie… Mais les solos au contraire sont très inhabituels pour du Brutal, pas spécialement rapide ni de distorsion si élevée, pas d’harmoniques et loin d’être la gamme d’aigus a la Kerry King (qui en passant est plutôt insupportable) ici les solos sont bien travaillé bien qu’un peux cour et un peux simplet, les gratteux ne sont pas manchot !
Pour ma part, Vile est de loin le meilleur album de Cannibal Corpse, et surement l’un des meilleurs album de Death Brutal qui ai été enregistré, n’étant pas spécialement un adepte du genre, cette chronique aura eu pour mérite d’être d’une objectivité absolue

Chanson préférée : Orgasm Through Torture, Mummified in Barbed Wire, Disfigured,
Chanson beurk : Absolute Hatred, Perverse Suffering

Note : 18.5/20


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 22:31, édité 1 fois
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cannibal Corpse - Vile (1996) Empty Re: Cannibal Corpse - Vile (1996)

Message par Lucid Nightmare Mar 30 Oct - 2:36

Vu la chanson que tu m'as envoyé, je le classerais pas spécialement dans le death brutal... C'est plutot lent, violent certes mais pas dans la classe habituel de Cannibal Corpse... Enfin bon, faut que j'écoute tout l'album =)

Sinon belle chronique
Lucid Nightmare
Lucid Nightmare
Teletubbies Admin
Teletubbies Admin

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cannibal Corpse - Vile (1996) Empty Re: Cannibal Corpse - Vile (1996)

Message par Ultravomit-boy Mar 30 Oct - 2:42

Bonne kro ^^
Ultravomit-boy
Ultravomit-boy
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : 78 (France), pas moin de Versailles
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cannibal Corpse - Vile (1996) Empty Re: Cannibal Corpse - Vile (1996)

Message par Grishnackh Mar 30 Oct - 2:46

Merci a vous deux Smile
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cannibal Corpse - Vile (1996) Empty Re: Cannibal Corpse - Vile (1996)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum