le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Xasthur - Subliminal Genocide (2006)

3 participants

Aller en bas

Xasthur - Subliminal Genocide (2006) Empty Xasthur - Subliminal Genocide (2006)

Message par Ultravomit-boy Dim 14 Oct - 16:23

Xasthur - Subliminal Genocide (2006) Xasthur


Genre: Black Funeral Doom

Xastur…A la base véritable groupe de black métal, il se transforma, sous l’impulsion de Malefic, en un projet solo.
Sous l’influence de groupes tels que Forgotten Tomb ou Katatonia, le projet de black métal se transforma en un projet beaucoup plus sérieux, où les intentions de l’unique membre sont de créer la musique la plus misanthropique, haineuse et malsaine qui soit. Les sujets traités y sont donc joyeux comme une pucelle, et vont du désespoir au suicide en passant par le thème des voyages astraux. La musique est froide, lourde, et une impression de haine insatiable et de tristesse ne nous lâche pas tout le long du disque. Le tempo extrêmement lent et les nappes de guitares saturées à l’extrême, le tout recouvert de la voix de fou de Malefic, totalement incompréhensible, confert au tout une ambiance réellement dérangeante.
Subliminal Genocide, dernier album en date (2006) du pourtant très productif Maléfic, ne déroge pas à la règle… Le premier titre, Disharmonic Convergence, un instrumental, plonge bien l’auditeur dans l’ambiance malsaine chère à Malefic. Dès le deuxième titre et l’apparition de la voix, on comprend que ce n’est pas un vulgaire album que nous tenons la, mais que c'est un véritable voyage vers l’annihilation totale qui nous attend.
Cependant, le style pratiqué n'est pas facile à appréhender, l'ambiance conférée est glauque, un peu comme si nous tenions la bande son de l'apocalypse entre les mains, mais ce disque vaut réellement le coup. Certes, pas d'un point de vue strictement musicale, mais juste pour le voyage spirituel au fin fond du trou qu'il nous invite à faire ....
Le seul bémol, qui n’en est pas réellement un, est qu’il faut absolument se plonger l’ambiance pour apprécier ce disque, qui risque, dans le cas contraire, de vous passer 3 bornes au dessus de la tête.


01 ) Disharmonic Convergence - 1 min. 50
02 ) The Prison Of Mirrors - 12 min. 42
03 ) Beauty Is Only Razor Deep - 7 min.
04 ) Trauma Will Always Linger - 8 min. 29
05 ) Pyramid Of Skulls - 2 min. 36
06 ) Arcane And Misanthropic Projection - 9 min. 40
07 ) Victim Of Your Dreams - 6 min. 12
08 ) Through A Trance Of Despondency - 3 min.30
09 ) Loss And Inner Distortion - 4 min. 04
10 ) Subliminal Genocide - 8 min. 49
11 ) Malice Hidden In Surrealism - 6 min. 37

Note : 17 / 20


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 17:06, édité 1 fois
Ultravomit-boy
Ultravomit-boy
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : 78 (France), pas moin de Versailles
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xasthur - Subliminal Genocide (2006) Empty Re: Xasthur - Subliminal Genocide (2006)

Message par Grishnackh Dim 14 Oct - 16:29

Je vais être très sincère, j'ai détésté cet album, le son est carrément à chié pour pousser la raw au maximum et les chansons sont toute pareil...


ta note?
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Xasthur - Subliminal Genocide (2006) Empty Re: Xasthur - Subliminal Genocide (2006)

Message par Lazare Dim 14 Oct - 16:44

ata mais cette gallette est GENIALE !!!! Un album culte de black suicidaire ^^. Je sens que je vais le chroniqué aussi
Lazare
Lazare
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 33
Localisation : En ENFER mwaaaahahahaha (( je connais la sortie))
Date d'inscription : 03/09/2007

http://El-bassiste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Xasthur - Subliminal Genocide (2006) Empty Re: Xasthur - Subliminal Genocide (2006)

Message par Ultravomit-boy Dim 14 Oct - 17:06

Ah oui la note ... Mais perso, je la trouve superbe, cette galette ...
Ultravomit-boy
Ultravomit-boy
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : 78 (France), pas moin de Versailles
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xasthur - Subliminal Genocide (2006) Empty Re: Xasthur - Subliminal Genocide (2006)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum