le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Sick Of It All : Death To Tyrants

2 participants

Aller en bas

Sick Of It All : Death To Tyrants Empty Sick Of It All : Death To Tyrants

Message par Lazare Ven 9 Nov - 22:51

Sick Of It All : Death To Tyrants Sick_of_it_all_death_to_tyrants__big


"Investir dans Sick Of It All, c'est investir dans une valeur sure". Tel pourrait être le discours d'un commercial pour vendre son stock de gallettes de Sick Of'. Mais en fait il n'a pas tord. Investir dans ce groupe mythique, précurseur du NYHC (New York HarCore), c'est investir dans 20 ans de savoir faire, de compos et d'état d'esprit coreux. Tout ceci est resté inchangé après 20 ans. Pour le prouver, lors de leur participation au furyfest (ancetre du Hellfest), les gars de Sick Of' sont venus aider les bénévoles dans toutes sortes d'activités.

Mais revenons à l'album. Comme je disais plus haut, c'est 20 ans de hardcore inchanger. C'est toujours aussi hargneux, véridique et on sent que tout sort des tripes. On pourrait presque croire que c'est du vécu, tellement les jeunots ((enfin plus trop car le groupe s'est formé en 1980)) croient en ce qu'ils jouent. Musicalement c'est certes hargneux et tranchant tant par les textes que par les riffs de gratte magistralement éxécutés. Carré et pro tels sont ici les maitres mots dominant. Les backings vocals renforcent la puissance bien transpirante des 18 titres composant cet album. Quant aux morceaux, ils ne lassent pas à l'instart de branleurs dont je ne citerais pas le nom -_- ((allez je le dis c'est les pouilleux de Chimaira qui recycle le même riffs, voir la même rythmique a chaque morceaux -_-""")). 41.17 minutes ne sont pas de trop pour exprimer ce que les gars de SOIA veulent dire. Plusieurs morceaux sont à retenir tellement qu'ils sont accrocheurs. Instrumentalement, la basse est grasse à souhait, la gratte bien placé ainsi que le chant et une batterie qui tient la route et qui n'en fait pas des tonnes. Personellement je possede l'édition spéciale Persistence Tour avec a la fin 2 reprises de Sick Of' éxécuté par Walls Of Jericho et Madball ((2 groupes que je recommande chaudement aussi)). En conclusion, je dirais que c'est LE meilleur album des New Yorkais depuis leur formation en 1980

Note : 19 / 20
Lazare
Lazare
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 33
Localisation : En ENFER mwaaaahahahaha (( je connais la sortie))
Date d'inscription : 03/09/2007

http://El-bassiste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sick Of It All : Death To Tyrants Empty Re: Sick Of It All : Death To Tyrants

Message par Grishnackh Ven 9 Nov - 23:06

Jamais jetté d'oreille sur ce groupe, ca a l'air d'être a faire héhé !!

Belle chro' mec ^^
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum