le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Live Reports Gorgoroth + Enthroned + Tyrant / 27/11/2007 / R

3 participants

Aller en bas

Live Reports Gorgoroth + Enthroned + Tyrant / 27/11/2007 / R Empty Live Reports Gorgoroth + Enthroned + Tyrant / 27/11/2007 / R

Message par Blackpsychoz Dim 13 Jan - 16:49

On peut dire que je ne me déplace pas pour rien à Rennes. En effet, après avoir vu Enslaved et Keep Of Kalessin le 20 octobre dernier, j'ai décidé de me retaper 300 bornes aller-retour pour une nouvelle affiche 100% black metal, celle-ci étant loin d'être mauvaise. Et ayant appris que Gorgoroth prévoyait de s'éteindre après sa tournée, mon engouement ne fut que plus intense et le désir de ne les louper sous aucun prétexte n'est pas innocent là-dedans ! Je me rendis donc à l'Antipode paumé dans Rennes, où plein de petit "true evil" (dont moi ! oui je suis méchant !) étaient postés devant la salle, attendant patiemment l'ouverture des portes. Préparation du matos : boules quies, appareil photo, coton au cas où les oreilles saignent parce qu'elles risquaient de manger sec ! Je peux maintenant rentrer dans l'arène.

Et c'est les suédois de Tyrant qui ouvrent le bal, apportant avec eux une palette de son death/black metal aux tempi résolument thrashy. Ce récent quatuor nous a d'ailleurs livré leur première production cette année ("Reclaim The Flame"). La salle n'est pas vraiment pleine, le pit n'a aussi pas vraiment envie de bouger, mais peu importe, cela n'empêche pas nos nordiques de transpirer, une bière à la main. Car ces mecs on vraiment l'esprit rock'n'roll, et cela ce ressent dans leur compos : riffs simpliste, batterie thrashy, et son bien gras. En gros ça sent la sueur ! Tyrant a eu le privilège d'être un bon amuse-gueule pour commencer la soirée en balançant un metal qui défouraille sur scène où le mode headbang est de rigueur.

Suit après une pause bière/clope (bah oui quand même!), les belges d'Enthroned, groupe qui n'est d'ailleurs plus vraiment à présenter. Actif depuis 1993, les messieurs ont déjà une discographie remplie de 7 albums, sans compter les EP et les splits. Leur dernier né ("Tetra Karcist") a d'ailleurs été bien accueilli par les critiques. Bon, je vous avouerais ne jamais avoir pris le temps de me pencher sur ces gars maquillés et c'était vraiment la découverte, malgré la renommée que je leur connaissait. Et on pouvait ressentir le contraste rythmique entre Enthroned et Tyrant, j'ai d'ailleurs été obligé de mettre mes boules quies. Je me disais que c'était simplement un échauffement pour la claque que j'allais prendre après, mais en fait Enthroned m'en mettait déjà une, faisant preuve d'une technicité hallucinante, d'une rapidité ahurissante en nous envoyant des compos littéralement rentre dedans, ne baissant d'aucune manière la vitesse de la marche. Après ces 45 minutes de blast beats intensifs et douloureux pour mes fragiles tympans, une nouvelle pause bière/clope était donc la bienvenue. Et convaincu par la prestation, je me suis donc promis de me pencher sur Enthroned, au moins sur "Tetra Karcist" !

Troisième et dernière partie de cette soirée placée sous le signe du diable vous l'aurez compris, puisque c'est au tour du très controversé et provoquant Gorgoroth. Ayant découvert les norvégiens grâce à leur non moins violent dernier album "Ad Majorem Sathanas Gloriam", je m'attendais donc à un show plus brutal que jamais. Et à ce niveau là mes attentes n'ont pu qu'être exaucées, ne dérogeant pas à leur ligne de conduite. Et l'ambiance est malsaine au possible, des bougies se consummant au quatre coins de la scène, leur maquillage morbide aux allures de cadavre en décomposition dégoulinant par la sueur, les membres enchaînent les morceaux prends ça dans ta face en mode full speed. La setlist choisie, efficace et démoniaque, est plus que jouissive, le groupe déclenchant une guerre à lui tout seul avec un enchaînement de morceaux tous aussi bons les uns que les autres : "A World To Win", "Carving A Giant", "Incipit Satan", "Sign Of An Open Eye", "Wound Upon Wound", "Prosperity And Beauty". Le son n'est pas mauvais, mais pour ce genre de musique je ne m'attendais pas à un son extra non plus. De part son charisme, Ghaal impressionne, se proclamant inévitablement comme maitre d'une cérémonie satanique. Je pense d'ailleurs qu'il devrait se faire retirer son majeur et son auriculaire, la main constamment tendu vers nous comme s'il cherchait à nous maudire. J'ai aussi été surpris par sa voix, qui est aussi inhumaine que sur album, sinon plus. King avec sont attirail de Rambo manque sans cesse de mettre un coup de basse à ses collègues. On pouvait aussi observer la présence du célèbre batteur Nicholas Howard Barker qui n'est autre qu'un ex-Cradle Of Filth et Dimmu Borgir.
Les Norvégiens concluent leur show par un "Revelation Of Doom" avant de quitter la scène comme des voleurs, synonyme d'une froideur qui a toujours fait leur réputation.
En 5 secondes il n'y avait plus personne, sans un remerciement, sans un au revoir (enfin un adieu). Et malgré les efforts du public, le rappel ne viendra pas.

J'ai sûrement assisté ce soir là à un des concerts les plus violents, musicalement parlant, jusqu'à maintenant, et sans conteste un des plus malsain. Et je pourrais au moins me vanter d'avoir vu Gorgoroth juste avant leur split définitif. A savoir que la scène black metal perd d'ailleurs un de ses meilleurs serviteurs, celui-ci ayant constamment vécu dans l'extrême (prison pour peut être 50% des membres (!), scandale lors de l'un de leur concert en Pologne, et j'en passe...). Je ne serais pas étonné qu'ils nous fassent la surprise d'une possible reformation.

Photos de gorgoroth visible içi : http://www.metalsickness.com/photo.php?id_groupe=1474&id_review=346&photos=gorgoroth_rennes_27112007
Photos de Enthoned visible içi : http://www.metalsickness.com/photo.php?id_groupe=51&id_review=346&photos=enthroned_rennes_27112007
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Live Reports Gorgoroth + Enthroned + Tyrant / 27/11/2007 / R Empty Re: Live Reports Gorgoroth + Enthroned + Tyrant / 27/11/2007 / R

Message par Grishnackh Dim 13 Jan - 19:46

je les ai raté à Biebob j'avais les nerfs.... Super beau live report en tout cas, ca donne envie x)
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Live Reports Gorgoroth + Enthroned + Tyrant / 27/11/2007 / R Empty Re: Live Reports Gorgoroth + Enthroned + Tyrant / 27/11/2007 / R

Message par Charming-Doll Mar 4 Mar - 16:08

Moi aussi je l'ai vu ! Et j'ai adoré l'ambiance !! C'était terrible !!
Charming-Doll
Charming-Doll
Good Hard
Good Hard

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Live Reports Gorgoroth + Enthroned + Tyrant / 27/11/2007 / R Empty Re: Live Reports Gorgoroth + Enthroned + Tyrant / 27/11/2007 / R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum