le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Live Reports Eths + One Way Mirror (29/10/2008 - Angers)

Aller en bas

Live Reports Eths + One Way Mirror (29/10/2008 - Angers) Empty Live Reports Eths + One Way Mirror (29/10/2008 - Angers)

Message par Blackpsychoz Lun 24 Nov - 23:54

ETHS - TETRALOGIE TOUR

Cela faisait quelques temps que nous n’avions plus eu le droit à une soirée metal à Angers. Alors forcément, lorsque l’occasion de se faire exploser les tympans à 2 pas de chez moi se présente, j’en profite. D’autant plus qu’ayant découvert cet été One-Way Mirror avec la sympathie la plus totale, je n’avais aucune excuse. Et il y avait du monde en se jeudi soir, la salle du Chabada étant au trois quart remplis. Cela se voyait que c’était les vacances scolaires, la salle étant bourrée de kids.

Peut être que le nom de One-Way Mirror ne vous dit encore rien. Et pourtant les noms des membres qui composent ce groupe j’en suis sûr ne vous sont pas inconnus. One-Way Mirror est une sorte de All star band à la française composé de Guillaume Bideau au chant (Mnemic), les frères Potvin aux guitares (Lyzanxia, Phaze 1), Loic Colin à la basse (Scarve), et le grand Dirk Verbeuren à la batterie (Soilwork). Un casting alléchant en outre, jouant d’un metal moderne très accessible et par ailleurs efficace. Leur album sortit en juillet dernier m’avait d’ailleurs largement convaincu par son côté pêchu et entrainant.

Le groupe entamait ce soir là à Angers leur tout premier concert, les frères Potvin étant originaires de la région angevine. Ouvrant sur "Destination Device", dont j’ai loupé les premières minutes, et déjà il y a le feu dans le pit essentiellement composé de kids. Avec regrets je m’aperçois qu’il n’y a pas de Dirk Verbeuren derrière la batterie, puisque c’est Clement Derock qui officie pour Lyzanxia qui le remplace. Le groupe enchaine les titres accrocheurs comme "As You Are Now", ou l’attrape minette "Empty Spaces", n’oubliant pas de reprendre "Relax" de Frankie Goes To Hollywood (figurant sur leur album) afin de détendre l’atmosphère. Le groupe s’approprie bien la petite scène du Chabada, transmettant son énergie au (jeune) public. Guillaume ne se privera pas de jouer avec mon objectif (voir photos) ; si il savait quel mauvais photographe je suis.

Après cette bonne mise en jambe délivrée par One-Way Mirror, et une mousse rafraichissante, c’est le tour de Eths qui ne chômera pas à rentrer sur scène (on ne va pas se plaindre, pour une fois qu’il n’y a pas de retard). J’assiste au set des marseillais d’une manière un peu absente, n’étant pas particulièrement fan du groupe, loin de là. Et même si rien ne me transcende dans la musique des phocéens, je réalise tout de même que le chant de Candice à bien évolué depuis la fois où je les avaient vus passés dans le département lors d’un festival il y a plus de 3 ans de cela. Et son jeu de scène est, il faut le dire, toujours impressionnant, même si je suis resté captivé pendant un moment par une jeune fille à côté de moi qui connaissait absolument toutes les paroles ! Avec un set majoritairement axé sur "Tératologie", Eths n’oublit pas de ressortir quelques titres de l’album qui les a fait connaitre, "Soma", que je connais mieux d’ailleurs. Le set clôturé je me dit qu’une chose est sûre, c’est que la musique de Eths fait toujours autant vibrer les tripes.

Loin d’être un concert hautement mémorable, le show de ce soir aura eu le mérite d’être tout de même bien sympatoche, avec des artistes motivés et tout à fait pro. Si seulement il y avait un peu plus de concert metal dans le coin…

Voir les photos ici : http://www.metalsickness.com/photo.php?id_groupe=1812&id_review=463&photos=one_way_mirror_angers_291008
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum