le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Heaven Shall Burn - Deaf To Our Prayers (2006)

Aller en bas

Heaven Shall Burn - Deaf To Our Prayers (2006) Empty Heaven Shall Burn - Deaf To Our Prayers (2006)

Message par Barak Lun 30 Oct - 22:47

Heaven Shall Burn - Deaf To Our Prayers (2006) Acdc2rx6

tracklist
1. Counterweight 2. Trespassing the shores of your world 3. Profane belivers 4. Stay the course 5. The final march 6. Of no avail 7. Armia 8. mybestfriends.com9. Biogenesis (undo creation) 10. Dying in silence 11. The greatest gift of God

--------------------------------------------------

Heaven Shall Burn est de retour, 4eme album pour le quintet de metalcoreux allemand. Quoi qui a dit "oh non pas encore du metalcore y'en a marre!!!"? Contrairement à leurs potes de Caliban qui se sont plantés sur leur dernier album, Heaven Shall Burn signe en effet l'une de des meilleures sorties metalcore depuis un bon moment et s'apprête à faire voler des dents !!!

Car il faut le dire cet album est un album sans concessions, et personne ne sera épargné!
Un demarage avec "Counterweight" qui pour une fois n'est pas une piste mélodique comme il est coutume de faire en ce moment, mais bel et bien un brulôt dopé à la double pédale venant flirter avec le death metal et qui annonce la couleur... Vos tympans vont avoir mal... Mais vont en redemander!!!
Pour la suite, Heaven Shall Burn n' plus qu'a dérouler sans toutefois se montrer répétitif, ainsi on sera face à des morceaux surpuissants ("Trespassing the shores of your world"), ou encore plus chaotiques et nuancés ("Armia"), ce qui permet d'apprecier encore plus le talent des 5 gars.
Mais si l'on note quelques ralentissements des passages moins bourrins, il n'est pas encore là le jour ou le chant clair fera son apparition , la voix de Marcus Bischoff reste violente et rageuse refrain ou pas, ce qui n'empêche pas aux refrains d'avoir un petit côté catchy voir imparable ("Profane believers").
Ensuite parlons textes, pas de "ma copine m' a largué je vais me venger", pas de "vous êtes des mechants je vais tous vous taper", les paroles de "Deaf To Our Prayers" sont plus creusées, traitant de religion, des problèmes de société mais aussi d'evènements historiques comme sur "Armia" ou le groupe nous dépeint la seconde guerre mondiale à Varsovie en 1944. Des thèmes pas forcément originaux à la base (quoique) mais qui tranchent radiaclement avec les thèmes du metalcore se resumant bien souvent par amour, sexe et fin du monde.
La production enfin est de très haute volée puisque chaque instrument est bien en place et ne demande qu'a s'agiter!!!

Vous l'aurez donc compris, "Deaf To Our Prayers" est un album de très très grande qualité, à la fois imparable et ( ce qui mérite d'être souligné pour un album de metalcore) plutôt original et sans concession qui va ravager vos enceintes avant que vous alliez en prendre plein la tronche dans le pit
Une bonne alternative si les mèches plaquées des gars de Bleeding Through ou Bullet For My Valentine (etc.) vous enervent... Heaven Shall Burn signe là son meilleur album à ce jour et prouve définitivement que l'on peut inclure le groupe dans les valeurs (très sure)... Et si après Scorpion et Rammstein, l'Allemagne tenait là un nouveau grand carton ?!
Barak
Barak
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

http://www.metalsickness.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum