le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

I Am Ghost - Lover's Requiem (2006)

Aller en bas

I Am Ghost - Lover's Requiem (2006) Empty I Am Ghost - Lover's Requiem (2006)

Message par Barak Ven 5 Jan - 20:28

I Am Ghost - Lover's Requiem (2006) Acdc2xf3


Tracklist
1. Crossing the river Styx 2. Our friend Lazarus sleeps 3. Killer likes candy 4. Dark Carnival of the immaculate 5. Pretty people never lie, vampires never really die 6. Of masques and martyrs 7. Lover's requiem 8. We are always searching 9. The ship of pills and needed things 10. The denouement 11. This is home 12. Beyond the hourglasses

--------------------------------------------------

I Am Ghost est un combo californien qui va en énerver plus d'un. Ils sont jeunes, lookés et n'ont eu besoin que d'un petit EP en autoproduction pour être recrutés par le prestigieux label Epitaph. C'est en cette fin d'année que les choses sérieuses commencent pour eux avec la sortie de leur premier album intitulé "Lover's Requiem". A voir leur têtes et le titre de l'album, une image s'impose celui du groupe d'emo de base qui va envahir les radios américaines et faire crier les minettes. Ce serait un peu réducteur de penser cela et pour se faire une idée précise laissons parler la vérité musicale.

Alors I Am Ghost ça donne quoi? Un coup d'oeil sur le sticker apposé au boitier du cd: "Pour les fans de H.I.M., AFI, Aiden and Avenged Sevenfold",(et là on a peur du produit marketting sans saveur) et on insère le disque. Intro musique classique (encore!!!), dont le réel interêt n'est que de nous permettre d'admirer le beau timbre de voix que possèdent Steven et la belle Kerith et certainement pas d'innover en matière d'introduction... Mais disons le tout de suite c'est la dernière mauvaise surprise à laquelle on aura le droit. En effet on se prend direct un crochet du droit avec "Our friend Lazarus sleeps" et son intro tonitruante, riffs affutés, rythmique imparable, chant entrainant et un violon pour courroner le tout. On secoue la tête, on se lève de sa chaise pour jumper comme un vrai kids et on chante déjà le refrain tant il rentre vite dans la tête: Bluffant!
Et l'orgie sonore ne fait que commencer!!! "Killer likes Candy" se fait entendre et marque l'apparition du chant féminin. C'est encore plus impressionant, encore plus efficace, l'emo-punk du combo fait des ravages!
Tout s'enchaîne à un rythme effreiné et jouissif, on en prend plein la gueule avec cette musique qui au fil de l'album se révèle comme oscillant entre émo, punk, goth.
Ce brassage de style est bel et bien l'argument majeur du groupe tant il est maîtrisé et apporte un réel plus. Servi par une production impeccable on est conquis.
Autre argument de poids ce violon, qui n'est pas un vulgaire sample mais bel et bien présent enrtre les mains de la belle Kerith qui sait se faire mélodieux comme il peut apporter une petite touche de musique celtique ("We are always searching") pas désagréable du tout. En fait la jeune demoiselle est à elle seule un argument car son chant apporte une fraicheur non négligeable.
On continue le lancé de fleur pour cette galette avec un autre point positif, il n'y a pas de passage à vide, pas de pistes "jumelles" qui rendrait l'écoute ennuyeuse et utile uniquement en bruit de fond, non il n'ya pas de creux, des pistes comme "Lover's Requiem" sont encore une fois géniales.
Bien sur on n'echappera pas à la ballade langoureuse ("This is home) et on retrouvera certes quelques hurlements "rebels" dispensables mais pas non plus en surnombre.
Et puis cela reste de l'ordre du détail et sera passé aux oubliettes rapidement tant des titres comme "Pretty people never lie, vampires never really die" et son chant paritaire homme/femme (sans doute le meilleur morceau de l'album) ou bien encore "Beyond the hourglass" surprenant morceau teinté heavy vous feront oublier les petites imperfections.

I Am Ghost s'impose donc dès son premier album avec une fougue et un talent insolent en tant qu' énorme espoir pour l'avenir et parmi les têtes de série de la nouvelle génération punk des Aiden et autres (talentueux) My Chemical Romance, grâce à un mélange des styles surprenant et insaisissable. On espère vite les voir du côté de chez nous en live si les performances sur scène se montrent à la hauteur de l'album!!!

17/20
Barak
Barak
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

http://www.metalsickness.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum