le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gojira - From mars to sirius (2005)

5 participants

Aller en bas

Gojira -  From mars to sirius (2005) Empty Gojira - From mars to sirius (2005)

Message par Blackpsychoz Lun 30 Juil - 16:09

Gojira -  From mars to sirius (2005) 14437_216

From Mars to Sirius est le dernier album de Gojira en date. Alors j'avourais qu'au départ j'ai eu du mal à accrocher l'album. Il ne me paraissait pas évoluer par rapport au précédent album, et en même temps je ne retrouvais pas la magie des opus précédent, enfin je m'attendais pas tellement à sa! Bref, je l'ai laissé un peu de côté pendant un moment, essayant de le réécouter, de trouver quelque chose qui me fasse accrocher comme pour un The Link. Mais pas grand chose à y faire j'accroche pas! Jusqu'à ce qu'un beau jour, sur la route pour aller surfer la grande blanche (pour aller faire du snowboard quoi!), je me suis endormi avec sa sur les oreilles! Et je sais pas pourquoi, je ne l'avais jamais trouvé aussi puissant! Des morceaux tels que Backbone ou From The Sky me mettait des coups de pression! J'ai commencé à vraiment analyser l'album et je me suis rendu compte qu'il était vraiment d'une excellente qualité. Maintenant je le préfère à The Link ou Terra Incognita. Le son parait vraiment différent dès autres album sans qu'on le remarque dès la première écoute, parce qu'au début je me disait "bon ba c'est un Gojira! Lourd et puissant mais rien d'exceptionnel et rien de nouveau!". Mais alors en fait, il y a vraiment une évolution, légère malgré tout mais on la remarque quand même si on fait la comparaison avec opus précédent. Les passages calmes accompagnés de bruit marin son vraiment relaxant et limite on croit qu'on c'est planté de disc, que c'est un CD de yoga ou un truc dans le genre! Pour le reste de l'album, puissance, rapidité, riff accrocheur sont au rendez-vous, les ingrédients typiques d'un bon Gojira mais avec une touche nouveauté, même si on le remarque pas forcément aux premières écoutes (la preuve!).
Puis je voulais parler de l'artworks pour finir; on peut dire que Gojira crée des pochettes qui sorte vraiment de l'ordinaire pour un groupe de death. Il ne crée pas des artworks typique, crade, thrash ou gore comme les autres! Mais alors attention ce n'est pas un reproche c'est juste une comparaison. Limite qu'en on achète l'album on est pas trop sur de ce qu'on prend!
Sincèrement pour ceux qui connaisse pas le groupe, empressé vous de les découvrir et d'apprécier un très bon groupe français quoi qu'on en dise, qu'il devienne commercial ou d'autres connerie comme ça!

A écouter : Backbone, From The Sky, The Heaviest Matter Of The Universe, Flying Whales...

Tracklist :

01 - Ocean Planet
02 - Backbone
03 - From The Sky
04 - Unicorn
05 - Where Dragons Dwell
06 - The Heaviest Matter Of The Universe
07 - Flying Whales
08 - In The Wilderness
09 - World To Come
10 - From Mars To Sirius
11 - Global Warning

Note : 18/20

Blackpsychoz
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Gojira -  From mars to sirius (2005) Empty Re: Gojira - From mars to sirius (2005)

Message par Grishnackh Lun 15 Oct - 18:05

Bon alors moi, j'écoute, je réécoute, et je trouve ce groupe toujours aussi naze..Alors on m'explique tout de suite ce que vous lui trouvez à ce spécimène ou je fait un carnage !!
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Gojira -  From mars to sirius (2005) Empty Re: Gojira - From mars to sirius (2005)

Message par Ultravomit-boy Lun 15 Oct - 20:39

La morale de cette histoire est :

"Un album vous fais chier?
Servez Vous en comme oreiller
et le sommeil saura vous conseiller"

Bon, après mettre fait chier pour les rimes (30 sec. de réflexion), je vais donner sur mon avis ... A part quelques chansons, comme Backbone ou The Heaviest Matter, moi non plus je le trouve pas franchement transcendant. Après, j'ai énormement de respect pour les mecs, leur boulot et leur technique sont énormes, mais ce cd (groupe?) ne possede pas le petit truc qu'il fait que j'accroche forcément ...
Ultravomit-boy
Ultravomit-boy
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : 78 (France), pas moin de Versailles
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gojira -  From mars to sirius (2005) Empty Re: Gojira - From mars to sirius (2005)

Message par Barak Mar 16 Oct - 16:29

Grishnackh a écrit:Bon alors moi, j'écoute, je réécoute, et je trouve ce groupe toujours aussi naze..Alors on m'explique tout de suite ce que vous lui trouvez à ce spécimène ou je fait un carnage !!

Au bucher !!!
Cet album est ultime!!!!
Un album puissant, ennivrant, beau...
Des gros morceaux dans ta gueule aérés par des passages beaucoup plus calmes, mais juste ce qu'il faut pour reprendre sa respiration et retourner dans la bastonnade!
Et puis l'émotion que procure cet album, c'est beau, c'est émouvant c'est transcendant!
"Global Warming" on dirait Muse puissance 10000 muscialement, "From Mars" et "To Sirius" un duo parfait, une montée en puissance énorme.
"From The Sky" ou "The Heaviest [...] Universe" tu les manges dans ta gueule et tu te relève pas! Et la prod'? elle démonte sa mère la prod'
La basse elle est audible et en plus elle apporte beaucoup,
La batterie, Mario assure!
Les guitares, elles se donnent à fond les guitares, sans tomber dans la branlette de zicos'
et la chant de Jo? Il te colle au plafond!
Et l'Artwork (oui avec un grand A), il est sublime!
Bref cet album tue, c'est de loin un de mes albums préférés et c'est un des meilleurs albums de metal français sorti à ce jour!
Barak
Barak
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

http://www.metalsickness.com

Revenir en haut Aller en bas

Gojira -  From mars to sirius (2005) Empty Re: Gojira - From mars to sirius (2005)

Message par Lazare Mar 16 Oct - 21:30

Grishnackh a écrit:Bon alors moi, j'écoute, je réécoute, et je trouve ce groupe toujours aussi naze..Alors on m'explique tout de suite ce que vous lui trouvez à ce spécimène ou je fait un carnage !!

Hérétique !!!!
Au cachot !!!!
Devant la Ste Inquisition !!!!
Et après au bucher !!!!

Ptain mais Gojira c'est avec ça que j'ai commencé le métal. De plus leur compo sont riches et ne laissent jamais a désirer
Lazare
Lazare
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 33
Localisation : En ENFER mwaaaahahahaha (( je connais la sortie))
Date d'inscription : 03/09/2007

http://El-bassiste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gojira -  From mars to sirius (2005) Empty Re: Gojira - From mars to sirius (2005)

Message par Blackpsychoz Mar 16 Oct - 21:52

oui la france a une scène metal! et une très bonne scène metal! et Gojira en est le digne représentant par dessus tout! le succès qui suit désormais le groupe n'est pas anodin! Gojira est connu et reconnu dans le monde entier à présent, ils tournent meme aux etats unis et leurs albums sont aussi sorti outre-atlantique, n'importe quel artiste répond "gojira" quand on leur pose la question "quel est le groupe qui vous marque le plus en se moment!". si tout sa ne montre pas que gojira est un putain de groupe, je me pend par les couilles. gojira a été un des premiers groupes à me faire grimper sur l'échelle de la musique extreme! et franchement je les remerci! parce que commencer avec un groupe aussi bon que gojira, c'est que du luxe!
et pour les avoirs vu deux fois en live, je peux vous dire que sa arrache le pavé. et meme sur la scène de bercy ils font pas les timides, malgré la taille qu'elle fait. un groupe à voir en live absolument, show super carré, headbang garantis!

FROM THE SKYYYYYYY!!!!!!!
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Gojira -  From mars to sirius (2005) Empty Re: Gojira - From mars to sirius (2005)

Message par Lazare Mer 17 Oct - 14:23

Après y'a une scene métal qui se développe ça c'est clair, Gojira en est un des fleurons, c'est indéniable mais faut pas éclipser les valeurs montantes du métal tricolores. A savoir The Arrs, L'esprit Du Clan, Loudblast, une scene black métal diverse (Belenos, Otargos, Temple Of Baal, Anorexia Nervosa...), un peu de death (Psoriasis...), du néo (LIK ID qui ont fait la premiere partie de Korn a Bordeaux), Dead Poetic... Enfin tout ça pour dire que Gojira s'bien mais y'a pas que ça comme métal qui trou le cul.
Lazare
Lazare
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 33
Localisation : En ENFER mwaaaahahahaha (( je connais la sortie))
Date d'inscription : 03/09/2007

http://El-bassiste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gojira -  From mars to sirius (2005) Empty Re: Gojira - From mars to sirius (2005)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum