le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Dark tranquillity - Projector (1999)

3 participants

Aller en bas

Dark tranquillity - Projector (1999) Empty Dark tranquillity - Projector (1999)

Message par Grishnackh Jeu 16 Aoû - 22:20

Dark tranquillity - Projector (1999) Projector

Dark tranquillity - Projector | (1999) | 20/20


Avec cette note je vais me prendre des coups surement mais je m’en fous parce que je ne parle pas que d’un album mais d’un vrai chef d’œuvre …
T’as écouté la bombe là ???
NAN !!???
Tu vis dans une grotte ?
T’as fais comment pour survivre jusqu’à présent ???
Bon comme vous l’aurez compris dire que Projector est un bon album est un doux euphémisme …C’est un peux comme dire que Dita von Teese est jolie (Et vous avez deviné le mot qui me venais a la bouche dont je me suis retenu de dire avec jouissance hum…)

En effet on parle d’une vraie bombe appelez la poliiiiiiceuh ! (Je vous épargnerais dès à présent mes vanne pourave)
C’est à l’écoute du miracle d’ « Audictioned » que je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter cet album … Cette balade munie de ce chant incroyable, de cette guitare acoustique et de son écho charmant !

Alors voilà, j’ai mon album en main, après un coup d’œil rapide sur le livret pas très intéressant je le mets dans ma chaine hifi et me voici au pays des merveilles…
L’album commence par une intro au piano très froide qui feras patienté jusqu’au Riffs puissant et énergique des guitares enchantée,
ET PAN !! Mikael Stanne commence à me faire rêver lui et son chant de Death Mélodique envoutant…
Le point de Mikael c’est que ce n’est pas qu’un gueulard bourré qui fait son show sur scène en braillant comme une chèvre !! NON !! Déjà son chant Death est plus que magnifiquement travaillé, mais en plus il a une voix magnifique pour les passages au chant clair ! (Au faite tu m’as pas déjà lu dire que c’était exceptionnel ? Si ? Faut croire que ca suffit pas pour décrire mes émotions a l’écoute de cet album…)

« Alors un beau chant, du piano, des Riff puissant ok, mais le reste musicalement hein ?? »
Ben attend y’a tellement de qualité à dire sur cet opus…
On retrouve du violon des harmoniques a la guitare, des solo rapide mais surtout mélodieux !! C’est pas du Slayer… On y retrouve même un chant féminin… Dark tranquillity c’est plus de la musique c’est du bonheur a la pelle !!

Une qualité d’enregistrement jamais atteinte par le groupe, un talent poussé au maximum, une voix qui me laisse rêveur et des solos à tomber, tu veux quoi de plus ? Une boite de praline avec l’album ?? Laisse tombé les pralines et écoute cette putain de légende, non le mot légende n’est pas le bon mot, vu que c’est du réel !! En chair et en cuir les Dark tranquillity sont là pour nous mettre une grosse claque !!

Dark Tranquillity est grand, Dark tranquillity est fort, Dark tranquillity a sortit le meilleur album de Death Mélodique de tout les temps, Dark tranquillity est intouchable !!

Et avant que certain crient « LYNCHAGE » j’aimerais préciser qu’avant de répondre « 20/20 ?? la pochette est plaquée or ou quoi ? » faut écouter l’opus en entier et vous comprendrez mon avis…
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dark tranquillity - Projector (1999) Empty Re: Dark tranquillity - Projector (1999)

Message par Lucid Nightmare Jeu 16 Aoû - 22:26

Ca y est tu m'as donné envie de l'acheter ce que je ferai Very Happy

Belle chronique !
Lucid Nightmare
Lucid Nightmare
Teletubbies Admin
Teletubbies Admin

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dark tranquillity - Projector (1999) Empty Re: Dark tranquillity - Projector (1999)

Message par Grishnackh Jeu 16 Aoû - 22:30

C'est une impréssion ou tu a finis par acheter tout les album que j'ai chroniqué XD ??

Je fais remonter la quote de l'industrie du disque je suis un dieux *et là je sors...*
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dark tranquillity - Projector (1999) Empty Re: Dark tranquillity - Projector (1999)

Message par Barak Ven 17 Aoû - 1:03

Perso, mon préféré de DT reste The Gallery
Barak
Barak
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2006

http://www.metalsickness.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark tranquillity - Projector (1999) Empty Re: Dark tranquillity - Projector (1999)

Message par Lucid Nightmare Ven 17 Aoû - 1:15

Grishnackh a écrit:C'est une impréssion ou tu a finis par acheter tout les album que j'ai chroniqué XD ??

Je fais remonter la quote de l'industrie du disque je suis un dieux *et là je sors...*


Non mais j'ai beaucoup acheter quand je connaissais rien Dark tranquillity - Projector (1999) Montre_s Du genre le premier album de KoRn, je connaissais à peine tu vois Dark tranquillity - Projector (1999) Lunette Alors forcément j'ai voulu acheter puisque j'avais pas grand chose mais maintenant bah voila xD
Lucid Nightmare
Lucid Nightmare
Teletubbies Admin
Teletubbies Admin

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dark tranquillity - Projector (1999) Empty Re: Dark tranquillity - Projector (1999)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum