le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Control Denied - The Fragile Art Of Existence [1999]

Aller en bas

Control Denied - The Fragile Art Of Existence [1999] Empty Control Denied - The Fragile Art Of Existence [1999]

Message par Lucid Nightmare Lun 17 Déc - 14:39

Control Denied - The Fragile Art Of Existence [1999] B00002EPMF.01.LZZZZZZZ


Control Denied ça vous dit quelque chose ? J'en avais entendu parler comme étant un groupe de heavy metal créer par Chuck Schuldiner... Je me suis évidemment précipité dessus.

Leur premier et seul album The Fragile Art Of Existence sort donc en 1999 sous le line up suivant :
Chuck Schuldiner - Guitare
Steve DiGiorgio - Basse
Shannon Hamm - Guitare
Tim Aymar - Chant
Richard Christy - Batterie

Track-List :
1. Consumed
2. Breaking The Broken
3. Expect The Unexpected
4. What If...?
5. When The Link Becomes Missing
6. Believe
7. Cut Down
8. The Fragile Art Of Existence

Première chanson, je me laisse envouter par la superbe mélodie de Consumed. Un début si mélodieux qu'il provoquerait presque des spasmes s'il durait assez longtemps... car peu de temps après, on entre directement dans le domaine heavy metal créer par monsieur Schuldiner lui-même. La voix entre et... surprise, ce n'est pas Chuck mais plutot un type qu a une voix à la Iron Maiden.
Malgré ses airs de heavy, on garde toujours des riffs lent et lourd à la Death.
Au niveau du line-up, on n'hésite, on peut entendre un bon batteur qui joue bien carré (à la Phil Ruth [AC/DC])mais qui joue aussi (très bizarrement) à contre-temps (toujours complexe bien sur :p), un bassiste d'enfer, un bon rythmique bien efficace, et enfin notre grand maitre tant regrétté : Chuck Schuldiner.
Autant je sens une grande différence au niveau du chant, autant les solos, les riffs et les parties basses ressemblent à Death... Et ce tant mieux, sinon ce serait devenu un banal album de heavy metal comme il y en a plein...
Deuxième chanson, c'est bien heavy, assez entrainant, de bons solos, c'est puissant
Troisième chanson, ça devient plus intéressant, un riff surpuissant, une batterie à la Death, même le chant ressemble à Death mais il y a toujours cette note heavy metal (et ça ne peut certainement pas nous déplaire). Alala on entend de superbes harmoniques, des riffs monstrueux, un solo énorme... CONTENT !
Quatrième chanson : Bordel O_O on commence par une de ces parties basses surpuissantes (vraiment, c'est à la Death) ensuite on plante le ptit riff dessus, sur celui-ci on plante un solo puis du chant... Ca ne peut faire qu'une bonne chanson, c'est toujours aussi lourd, toujours aussi lent... Et je reste scotché sur mon siège en entendant la basse... Et toujours un putain de solo MONSTRUEUX bel et bien digne de Chuck !
Cinquième chanson : Oh mon Dieu ! On peut dire que cette chanson apporte encore un truc énorme : Un solo à la Voice of the soul (Death). Tout celà toujours soutenu par une rythmique surpuissante !
Je peux dire que la seule répétition de cet album est la complexité qu'il vous apporte Smile
Sixième chanson : Voilà vraiment une chanson à la Death, le même genre de riff, même genre de structure, même genre de solo, seul le chant est vraiment différent. Ptite anecdote : on a vraiment l'impression d'entendre Dio au chant, c'est pour vous dire... :p
Septième chanson : Et oui, je suis de plus en plus étonné après chaque chanson qui passe... Ce groupe est décidémment énorme et cette septième chanson en est encore une nouvelle preuve...
Huitième chanson : Cette chanson est celle que j'attendais le plus, 9 minutes, c'est généralement très prometteur. Surtout lorsqu'il s'agit de Chuck et qu'on a entendu le reste de l'album... Cette chanson est assez différente au niveau du chant, il est particulièrement spécial et c'est là qu'on entend vraiment l'influence de Individual Trought Patterns (Death)... Les riffs, le chant, la batterie, la basse, tout y est pour que cette chanson puisse faire partie de l'album... Surpuissant, je ne suis vraiment pas déçu du résultat de cette oeuvre de mr Schuldiner.


En résume, cet album est d'une puissance assez incroyable, un mélange de Death avec du pur heavy metal, et vous obtiendrez Control Denied.
Satisfait de l'écoute ? Et comment !
18/20
Lucid Nightmare
Lucid Nightmare
Teletubbies Admin
Teletubbies Admin

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum