le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Anorexia Nervosa - Sodomising the Arched Angel (1999)

2 participants

Aller en bas

Anorexia Nervosa - Sodomising the Arched Angel (1999) Empty Anorexia Nervosa - Sodomising the Arched Angel (1999)

Message par Grishnackh Mar 21 Aoû - 0:56

Anorexia Nervosa - Sodomising the Arched Angel (1999) 332_1001


Enchainer cet EP quand on à découvert Anorexia Nervosa par « Redemption Process » ou « New Obscurantis Order » c’est chaud chaud…
A ma première écoute de cette album je n’en revenais pas que j’écoutais en ce moment le même groupe qui avait interprété les symphonies de « The Shining » les Riffs power de « Le Châtiment De La Rose » ou les sonorités religieuse de « An Amen » …
Et oui, avant d’être un groupe de Black Metal symphonique (Ou Dark Metal Nihiliste comme aime le répété Hreidmarr) aux textes portant sur le romantisme, les Anorexiques (Mental monsieur !) jouait un Black beaucoup plus haineux et bien plus rapide aux guitares lacérantes et a l’orchestre complexe !
Alors si vous avez aimé les symphonies de Redemption Process, le Rythme de New Obscurantis Order et que vous êtes impatient de découvrir les débuts d’Anorexia, il faut vous procurer cet EP certes diffèrent mais loin d’être mauvais pour autant !

Je me mets à un petit track by track de cet EP 4 titres….

Divine White Light of a Cuming Decadence :
La couleur est tout de suite annoncée par des violons rapide, vite enchainée des beuglements d’Hreidmarr !
Une brutalité folle tout en restant dans des chants clair dans une ambiance macabre, la quasi-totalité des paroles composée en français donne ce certain charme a Anorexia, les Breaks chanté (ou plutôt narré) par le guitariste Stéphane Bayle (je dirais même Maitre Stéphane Bayle) rend ce morceau carrément angoissant tout en restant dans la violence et la folie ! Divine White Light of a Cuming Decadence seras repris dans l’album Drudenhaus qui sortira un an plus tard

Blood & Latex Terrortech War :
L’orchestre seras mit beaucoup plus en valeur que sur la chanson précédente, on entend plus de violon que guitare, le juste milieu pour encore entre le chant, ce qui devient plutôt énervant vu que les riffs du violon sont les même toute la première partie du morceau hum…Mais nous voici arrivé au break pour rentré dans les trip de Stéphane et RMS qui nous narre un texte plutôt incompréhensible suivit d’un passage d’un vieux compte de fée très étouffée par le synthé (je n’aurait d’ailleurs pas reconnu quel compte…)

Excreted Communion Under Khaos Zero
Encore énormément de violon mais les guitares ici ont tout à fait leurs efficacité et sont beaucoup plus présente, les chants ne sont plus que des beuglements des abymes ! Plus rien n’est compréhensible et pas de break, qui sera remplacé par une voix de vielle homme en français disant plus ou moins «Je suis content d’être ici, je remercie le ciel de m’avoir tenue en vie jusqu’ici pour voir sa… » Alors allez comprendre le rapport avec la chanson vous, moi, j’ai pas suivit le texte faut croire que peux de gens ont compris vu qu’aucune parole n’est sur Google d’après les recherches de bases…

A Caress of Flesh & Vomited Romance
Plus de violons !! L’orchestre se jouant ici de synthé et de divers effet sonore ! Qui vont de nouveau couvrir le son des guitares jusqu’à un arrêt de l’orchestre pour laissé a Stéphane le plaisir de nous joué un solo envoutant !! Très lent et très aigue, une fusion parfaite avec légers beugle de Hreidmarr qui viendront s’ajouté plus tard !! Le son par en sourdine et voici la fin d’A Caress of Flesh & Vomited Romance….


Les départs d’Anorexia vers le romantisme et la luxure, l’EP qui lancera Anorexia Nervosa loin, très loin ! si Exile avait donner un nom au cendre de Necromancia, Sodomising the Arched Angel leurs a donné un nom dans le Black Metal sympho

18/20
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Anorexia Nervosa - Sodomising the Arched Angel (1999) Empty Re: Anorexia Nervosa - Sodomising the Arched Angel (1999)

Message par Blackpsychoz Mar 21 Aoû - 15:03

Et ba c'est une belle chronique sa!
Blackpsychoz
Blackpsychoz
Chroniqueurs
Chroniqueurs

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/07/2007

http://death-and-black.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Anorexia Nervosa - Sodomising the Arched Angel (1999) Empty Re: Anorexia Nervosa - Sodomising the Arched Angel (1999)

Message par Grishnackh Mar 21 Aoû - 15:10

Venant de toi ce soir j'irait dormire heureux cheers

*lol!*
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Anorexia Nervosa - Sodomising the Arched Angel (1999) Empty Re: Anorexia Nervosa - Sodomising the Arched Angel (1999)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum