le metal et sa bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Suicide of demons Interview, Janvier 2008

Aller en bas

Suicide of demons Interview, Janvier 2008 Empty Suicide of demons Interview, Janvier 2008

Message par Grishnackh Mar 29 Jan - 20:14

C'est en ce Mardi après-midi que le sympathique Fern', guitariste du groupe Trash/Death Metal : Suicide of demons, aura accepté de répondre à mes questions, près à lire une nouvel interview du master ? :


-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Suicide of demons Interview, Janvier 2008 Sod1np7
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Arnaud : on commence ?

Fern' : yes

Arnaud :Alors, histoire de faire dans l'originalité, je vais te demander quelque chose de plutôt fréquent, peux-tu nous présenter Suicide of demons ?

Fern' :et bien le groupe s'est formé en avril 2005, avec mon frère Jo à la batterie, moi et 1 ancien membre à la basse...on a enregistré une 1ère démo 3 titres qui est sortie en janvier 2006 qui a été vendue à 300 exemplaires à ce jour...ensuite on a fait un énorme travail de promotion sur Myspace principalement qui nous a amenés à enregistrer notre 1er album pas encore sorti car la maison de disques qui nous l'a demandé a fait faillite entre-temps....à côté de ça on a fait une bonne vingtaine de concerts en Belgique pendant l'année 2006 et on a également figuré sur la toute première compilation "poetry of the dead"...
en 2007, l'ancien membre a décidé de jeter l'éponge pour divergence d'objectifs...ce qui fait qu'il a joué son dernier concert avec nous en janvier 2007 lors du LL-Metal, festival avec Dagoba, Lyzanxia, etc... Peu de temps après, on a gagné le prix du public au rock around avec le nouveau line-up (1er concert de Chris avec nous), on a participé à la fiesta du rock,...
On a fait salle comble lors de notre prestation à la première édition du HELL Metal au coliséum, et on a gagné récemment le concours circuit catégorie rock dur....
Question sorties, on avait décidé début d'année 2007 de sortir un EP 5 titres avec les meilleurs titres de l'album qui avait été enregistré avec l'ancien membre...depuis on a réenregistré l'album complet avec les 2 nouveaux membres : Chris au chant et Nono à la basse
On a également une apparition télévisée sur télésambre (tv locale de Charleroi) et divers interviews radio sur pure FM, radio Brussels notamment

Arnaud :Justement, comment se déroule les compositions ? Et quel sont les thèmes abordé ?

Fern' :Question compositions, étant donné que je vis toujours avec mon frère, le principal du travail est effectué entre nous deux....j'écris également les textes, qui traitent de sujets divers mais non-engagés pour telle ou telle cause...je parle simplement d'expériences vécues, de sentiments personnels, il m'arrive aussi d'aborder des thèmes futuristes...
Chris et nono rajoutent juste leur "touche personnelle" question interprétation...mais les morceaux sont écrits à 90% par moi et mon frère

Arnaud :Vous avez récemment joué au Memento Mori Fest, avec en tête d’affiche Eths et Angel Crew, que retiens tu de se festival ?

Fern' : Un succès total....le public était extrêmement réceptif, le Fest était sold-out, le merchandising s'est envolé en un rien de temps, des conditions impeccables, le concert parfait pour nous 4

Arnaud :Et avez vous eu des contacts avec ces deux groupe ce soir là ?

Fern' : Non pas du tout...Eths et Angel Crew sont arrivés assez tard (soupire)

Arnaud :En effet je me rappelle qu'à la fin du festival ils avaient l'air assez pressés...
Vous êtes vainqueurs du Concours Circuit 2007, peux tu nous reparler de se concours, comment le concours se passait ?

Fern' : Et bien on s'est inscrits tout à fait par hasard, en se disant que de toute façon on avait rien à perdre...on a d'abord été surpris d'être retenus pour les éliminatoires...on s'est alors aperçus des conditions impeccables que le concours proposait...les surprises se sont succédées quand on a appris nos qualifications pour les 1/2 finales et surtout pour la finale...

Arnaud :Avec quel groupe étiez-vous en finale ?

Fern' :Les autres groupes en concours étaient pour certains extrêmement bons et rien ne laissait supposer qu'on franchirait petit à petit les étapes...lors de la finale à l'Orangerie (avec Kill My doll, Evergrey Sky, Black Bleeding, Amadeus, et The Chargers) tout était réuni pour "finir l'année en beauté" : le public, la scène, l'accueil,...
Et lors de l'annonce des résultats notre étonnement fut énorme quand on a entendu notre nom comme vainqueurs du 1er prix....mais apparemment beaucoup s'y attendaient, sauf nous (rires)

Arnaud :Vous commencez à avoir un publique d'une certaine ampleur, penses tu que dans un proche avenir, un clip ou une vidéo live de qualité serais possible ?

Fern' :C’est en négociation …

Arnaud :Tu es aussi bassiste dans le groupe de Death Metal « Mystica », ca t’arrive de ne pas réussir à gérer les deux ? Et en quoi jouer avec Mystica est différent pour toi ?

Fern' :Et bien en fait ils ont décidé à ma place que je n'arrivais plus à gérer les deux groupes (rires)
C’était différent dans la musique et l'approche....Suicide of Demons est MON groupe, tandis que Mystica est un groupe établi depuis 1999..je n'étais là que pour remplacer l'ancien bassiste …Comme d’habitude (rires)

Arnaud :Quel est ton point de vue sur la scène Metal actuel ?

Fern' :Je dirais que la scène Metal en Belgique recommence tout doucement à "revenir en force"....on voit apparaître bon nombre de groupes de qualité (surtout grâce à l'évolution de la technologie) mais dans l'ensemble très peu arrivent à "surmonter les obstacles"....être un groupe de Metal belge aujourd'hui nécessite beaucoup de tps, d'énergie, de volonté d'y arriver, et 1 solide paire de couilles (rires)

Arnaud :Tu peux nous parler de tes meilleurs et pires souvenirs à propos de Suicide of demons?

Fern' :Fern' : Les meilleurs souvenirs : la fiesta du rock en juin 2007, l'aventure concours circuit, l'enregistrement de l'album, le memento mori fest, et les après-concerts dans les aires d'autoroute....
Les pires souvenirs : 1 concert à Tournai devant 10 personnes (avec des groupes français), et assister au curage d'oreilles du bassiste/chanteur d'origine (rires)

Arnaud :Ca devait quand même être à voir (rires)
L'interview va se terminer, je te laisse le mot de la fin...

Fern' :"Faites de la place pour notre album dans votre discothèque, ca va chier!!" (rires)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Grishnackh
Grishnackh
Administrateur Hysterique
Administrateur Hysterique

Masculin Nombre de messages : 4767
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/06/2006

https://metal-band.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum